Report de scolarité, comment se passe la reprise?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eaea

Report de scolarité, comment se passe la reprise?

Message par eaea »

Bonjour,
Je suis en 3eme année d'étude.
Je suis très déprimée et au bout du rouleau car ma formation ne se passe pas très bien ("mauvais" stages, manque de confiance, mal-être dans la promotion) et j'accumule les problèmes personnels, financiers, amoureux... Bref 2012 a mal fini, et 2013 commence encore plus mal!

Du coup pour me remettre à flot et repartir d'un bon pied, je souhaiterai faire un report de formation.
J'ai lu beaucoup de sujet à ce propos, mais aucun ne répond à ma question :
Est ce que l'IFSI est obligé de nous reprendre au bout de notre année de report, ou peut-il nous refuser?
Je voudrais anticiper la reprise et ne pas me faire avoir par mon directeur peu scrupuleux...

Merci de votre aide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: Report de scolarité, comment se passe la reprise?

Message par artsamie »

bonjour

j'ai demandé un report l'année dernière et je reprend sous peu.

pour répondre à ta question, non l'ifsi n'est pas obligé de te reprendre suite à ton report. ton dossier passe au conseil pédagogique et on peut te refuser pour tout un tas de raison.

as tu essayé d'en parler à ton formateur référent de ton mal être ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eaea

Message par eaea »

La phrase mes formateurs : "les problèmes financiers et personnels des étudiants ne sont pas de notre ressort"
Donc même pas la peine d'aller leur parler^^