Que choisir ! Concours en Bretagne !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jenni56
Régulier
Régulier

Que choisir ! Concours en Bretagne !

Message par jenni56 »

Bonjour!
Voilà la troisième année que je passe les concours ifsi.
Je n'abandonne pas car je crois en mes chances... :roll:
Mon seul petit soucis, c'est l'endroit où les passer.
Actuellement j'ai décidé de faire hauteville, bourgoin jaillieu, lyon le vinatier. J'aimerais passer un également en Bretagne, mais je ne sais quel ifsi choisir, entre Vannes ou Pontivy!
J'ai passé Lorient, Nantes et Brest croix rouge l'année dernière sans succès, mais pas loin du but du tout ! (j'ai eu l'écrit de Brest avec une super note, mais un 5 à l'oral :( )
Bref, pourriez vous me donnez quelques conseils ! Sur le programme, sur le nombre d'isncrits et nombre de places, sur les sujets.. etc..
Merci à tous et bon courage dans les révisons ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
myram29
Accro
Accro

Re: Que choisir ! Concours en Bretagne !

Message par myram29 »

Moi aussi c'est la 3 ieme fois que je le passe :clin:
Contante de trouver quelqu'un dans mon cas !
Pour ma part ayant ma famille derrière je n'ai pas la chance de pouvoir être mobile .... mais bon je peux tout de m^me en passer 2 ! et ce sont les 2 m^me que je presente à chaque fois ! j'y crois car je commence à connaitre le déroulement, donc déjà de se coté là je ne suis pas perturbée .... mais bon en m^me temps cc'est galè-re de revivre exactement les meme chose ! d'ailleurs je voulais en tenter un 3 ieme cette année mais ce n'est pas envisageable ..... ca aurait fait un peu de nouveauté !

Bref je m'éloigne de ta demande, mais pour te répondre la basse normandie a la meme date que la bretagne, donc il y aura moins de candidats à mon avis dans les ifsi ! après je ne connais pas les inscrits des autres ifsi que rennes (1600 pour 120 places !)

Bon courage en tout cas ! moi aussi mon point noir c'est l'oral ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
jenni56
Régulier
Régulier

Message par jenni56 »

Ah ! Moi aussi je suis contente de trouver quelqu'un dans mon cas ! Pas facile la troisième fois ! Moi cette année j'y crois ! Même si la motivation n'y est plus vraiment ! Moi je ne passe jamais les même ! La 1ère année c'était les 3 de Grenoble et Chambéry, la 2 ème année c'était Lorient, Nantes et Brest, et la 3ème Hauteville, Bourgoin Jaillieu, Lyon et un concours d'auxiliaire de puériculture, histoire d'assurer les arrières d'une certaine manière ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de candidats! Difficile de se donner une idée car sur les forum les dates sont lointaine !
J'espère que tu réussiras ! Il faut nous laisser faire nos preuves en IFSI cette fois !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Oui je me conditionne également "je l'aurai cette année est à moi !"
Je suis s^re que le jour de l'oral ca se sent ce truc là !!!! :clin:

D'ailleurs j'étais en recherche d'emploi en fin d'année (marre d'être à la maison, inutile :oops: ) et ca me prenait tout mon temps de révis ! mon optique était d'assurer mes arrières si je le loupais une fois de plus.
Et ma bonne résolution 2013 c'est d'arrêter de me lamenter et de bosser à fond pour obtenir mon but ! etre ESI ! et je suis déterminer :D

Allez bonnes révis à toi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
jenni56
Régulier
Régulier

Message par jenni56 »

C'est un bel exemple a prendre! Il faut que je fasse la meme chose!! Moi je bosse a coté donc c'est moins facile de m'y mettre a fond mais ce que tu me dis me motive! C'est une bonne resolution !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Moi c'est ma 2ème année

J'ai loupé Nantes, Brest/ Quimper/ Morlaix et l'AP-HP en 2012 !! :(
Avec des notes du genre : 19/40 :pleure:
Bref, on en parle plus, on tourne la page même si ce n'est pas facile de ne pas se voir dans la liste des admissibles !!
Pour en revenir au concours Bretagne : Je teste Lorient cette année puis 2 autres .
Je ne voulais pas comme Jenni 56 retourner dans ceux que j'avais loupé a part l'AP-HP :D
Cette année sera la bonne car j'en ai marreeeeeeeeeeee :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
jenni56
Régulier
Régulier

Message par jenni56 »

Moi j'ai testé Lorient l'année dernière et je le trouve dur, avec pas mal de candidats. Ce n'est que mon point de vu ! Je vais a la porte ouverte à pontivy demain. Je verrais bien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodiez
Régulier
Régulier

Message par elodiez »

je suis à l'ifsi de vannes et il est très bien au niveau des cours si ça peut t'aider dans ton choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vannes 2012 - 2015 ;)
Fin de 3ème année ouffff
Maintenant concours ifsi pour ma grande !!!
jenni56
Régulier
Régulier

Message par jenni56 »

Je viens d'aller visiter l'ifsi de pontivy. C'est vrai que comme vannes n'a pas fait de portes ouvertes, je me dirigerai plutôt sur l'ifsi de pontivy. En plus les locaux sont neufs, les formateurs ont l'air sympa.
Tu sais combien vous étiez à passer le concours au moment ou tu l'as passé ! Sa me fera peut être changer d'avis .. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

jenni56 a écrit :Moi j'ai testé Lorient l'année dernière et je le trouve dur, avec pas mal de candidats. Ce n'est que mon point de vu ! Je vais a la porte ouverte à pontivy demain. Je verrais bien ....
Oui en effet, en bretagne c'était dur !!
De toutes façons on aura le meme concours qu'on le passe à Brest, Lorient, Vannes, Pontivy....
J'ai choisi Lorient, je ne sais pas trop pourquoi sauf que je voulais en passer un en Bretagne
C'est vrai que le choix n'est pas facile
5 copains copines de l'année dernière avaient passé Vannes et personne l'a eu !!
2 à Lorient : 1 seule a reussi mais comme elle a été aussi admise à Cholet, elle a pris Cholet

Pas facile de savoir quoi faire, ou aller...
Petite promo ne veut pas dire moins de candidats... j'ai vu qu'a certains concours de" petites villes" qu'il y avait plus de 500 candidats pour 42 places :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Bonjour,

Au delà des considérations chiffrées et autres pronostics, avez-vous identifié les causes de vos échecs aux concours ? Ecrit ? Oral ? Certains IFSI (tous ?) ont un "esprit", une "mentalité", qui se ressentent sur les critères d'évaluation y compris lors des concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alison.bourget

Message par alison.bourget »

Bonjour,
Je suis en première année à l'IFSI de Vannes, nous étions environ 900 pour 90 places environ !
Nous allons au mois d'avril changer d'endroit puisque notre école est en construction et risque d'etre plutot très bien aménagée !
& les formateurs sont vraiment très bien et très présents !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vannes 2012 - 2015 =)
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour à tous!

Je m'incruste un peu dans votre discution!!!

Je passe le concours,le 20 mars, à Lorient!
Bientôt l'échéance!
Où en êtes-vous dans vos prépa?
C'est la première fois que je passe le concours pour ma part...

bon courage et bonne chance à vous tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Lilimalou , je le passe aussi à Lorient le 20 mars

Je bosse un peu tous les jours et je profite de mon travail de nuit pour ça

Sinon j'ai une semaine de prépa intensive "tests psycho" a partir du 4 mars donc juste avant le concours un dernier effort !

Ma première date est la 14 mars

bonne chance dans tes révisions et pour le concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je passe également Lorient !!
Et aussi La Roche/yon comme Holilola :clin:

Je suis dans mes tests, ma culture générale presque tous les jours, car des fois j'en ai marre :lol: .
Je lis l'actu sur Google santé, je lis aussi les résumé sur le forum, du magazine de la santé lorsque je ne peux pas le regarder...

Dans 7 semaines faudra être au point :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé