Passer de l'éducation nationale à IDE, recherche témoignage

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
arclogab
Habitué
Habitué

Passer de l'éducation nationale à IDE, recherche témoignage

Message par arclogab »

Bonjour
Je m'apprête à franchir le cap de passer le concours pour entrer en IFSI mais voilà, je ne trouve aucune information sur mon cas...qu'en est-il lorsqu'on est déjà fonctionnaire, à fortiori de l'éducation nationale, pour le financement des études, je ne parle pas de congé formation mais de la prise en charge des coûts pédagogiques qui représentent au bas mot 7200€ par an pour l'IFSI quand on ressort de la formation continue.
Y en a-t-il parmis vous qui ont été dans ce cas ou qui connaissent des étudiants ou IDE qui l'ont été?
D'avance merci pour les renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariée, 4 enfants et en reconversion professionnelle
arclogab
Habitué
Habitué

Re: Passer de l'éducation nationale à IDE, recherche témoign

Message par arclogab »

Personne? :conf: :conf: :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

J'ai une élève dans ma promo qui était CPE avant. Il me semble qu'elle bénéficie du pôle emploie? Mais je n'en sais pas plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Tu pourrais lui demander stp? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

Up :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Bonjour,

Tu n'as pas mis la main sur des infos en interne ? Auprès de la direction de l'établissement ou plus haut? Il doit bien y avoir quelqu'un chargé de la redirection professionnelle, surtout dans l'éducation nationale 8)

Pas de cas dans mon ifsi en tous les cas.

Financements les plus courants quand on est hors du circuit hospitalier et hors congé de formation : Pôle Emploi, ou bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

C'est en cours...pour ce qui est des renseignements
Pour ce qui est du Pôle Emploi, pas possible quand on est fonctionnaire.
Il faudrait que je démissionne mais je ne pense pas que ce soit un bon calcul.
Mais si pas de financement il me faudra débourser 7200€ par an pendant 3 ans ce qui me semble difficile et je ne pense pas que mon ministère me finance la formation, au mieux j'aurai un congé formation rémunéré à 85% pendant 12 mois et au pire rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

Salut,

Désolé de pas avoir répondu plut tôt, j'étais en partiel.
Alors le soucis c'est que je la connais seulement de vue et qu'on se croise très peu car nous ne sommes pas dans le même groupe. Si jamais je récupère des infos, je te les envoie en MP.

Renseigne toi auprès d'un ifsi peut-être pour avoir des réponses à tes questions.
Il me semble qu'il doit y avoir un moyen avec pôle emploi. Dans l'éducation nationale vous avez un statut particulier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
arclogab
Habitué
Habitué

Message par arclogab »

J'ai appelé l'IFSI et même réponse, soit je démissionne pour pouvoir m'inscrire au Pôle Emploi et ma formation sera financée par la région, soit j'ai un conge formation donc salaire à 85% pendant 1 an mais je dois payer la formation soit 7200€ chaque année pendant 3 ans.
J'avoue que je suis un peu désillusionnéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé