Livres à lire en 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
evolv74

Livres à lire en 1ère année

Message par evolv74 »

Bonjour,
Je souhaite lister tous les ouvrages que l'on vous a demandés d'analyser lors de votre première année, (ceux où vous deviez faire une fiche de lecture... ;) ! Afin de me faire une belle bibliothèque d'ouvrage IDE. Merci pour votre aide ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Re: Fiche de Lecture, Biblio

Message par Mini-ch0colat »

Bonjour,

Le livre que l'on m'avait demandé d'analyser en 1ère année était "Le souci de l'autre" de Marie de Hennezel.

Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Moi c'était "les souvenirs" de David Foenkinos
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
toto59

Message par toto59 »

La toilette dévoilée, analyse d'une réalité et perspectives soignante.
Marie-Annick DelomelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier - Juillet 2015
Centre Hospitalier
Région Nord-Pas-de-Calais
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

Bonjour,
Moi c'était "Il n'a jamais tué personne mon papa", de Jean-Louis FournierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
evolv74

Message par evolv74 »

Merci pour votre participation, je suis sûr qu'il y en a d'autres ! :)
Pour ma part, qui suis de la promo test 2009/2012 j'ai étudié le chapitre 4 de la toilette dévoilé, de Dolomel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asta18
Habitué
Habitué

Re: Livres à lire en 1ère année

Message par Asta18 »

Je te propose "Oscar et la Dame Rose" de Eric-Emmanuel Schmitt. Un très bon livre, très facile à lire, 100 pages uniquement, mais 100 pages de pure bonheur ! j'ai adorée !

"Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "Dame Rose" qui vient lui rendre visite à L'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour,ces douze jours deviendront légende."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Verrouillé