stage en SSPI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
artsamie
Insatiable
Insatiable

stage en SSPI

Message par artsamie »

coucou à tous :D

je suis en 2ème année et mon prochain stage est en SSPI. J'aimerais savoir ce qu'on y fait comme soins à part de la surveillance ? cela m'aiderait pour faire mes objectifs de stage.

c'est mon tout premier stage hospitalier et ca me stresse un peu. :?
merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cartman

Re: stage en SSPI

Message par cartman »

tu es en 2eme année et c'est ton 1er stage en hospitalier?????!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

et oui...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cartman

Message par cartman »

en sspi tu dois apprendre à connaitre les critères de sortie de salle de réveil ( score d'aldrete) , tu as toute la suveillance post chirurgicale ( redon , aspi, pst ) , la surveillance post anesthesique et pour cela , il faut de renseigner sur la facon dont on endort un patient et connaitre les principaux médicaments d'anesthesie ( curares , hypnotique...), participer à la prise en charge de la douleur , participer à l'extubation des patients. Dans certaine SSPI il y a un accueill des patients polytraumatisé... plein de choses... en faiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

d'accord merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

fais une recherche dans le forum IDE il y a plusieurs postes à ce sujet dont un où j'avais détaillé tous les soins que je faisais dans la SSPI où je bossais. En tous cas super stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé