stage en SSPI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en SSPI
coucou à tous
je suis en 2ème année et mon prochain stage est en SSPI. J'aimerais savoir ce qu'on y fait comme soins à part de la surveillance ? cela m'aiderait pour faire mes objectifs de stage.
c'est mon tout premier stage hospitalier et ca me stresse un peu.
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis en 2ème année et mon prochain stage est en SSPI. J'aimerais savoir ce qu'on y fait comme soins à part de la surveillance ? cela m'aiderait pour faire mes objectifs de stage.
c'est mon tout premier stage hospitalier et ca me stresse un peu.

merci

Re: stage en SSPI
tu es en 2eme année et c'est ton 1er stage en hospitalier?????!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et oui...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en sspi tu dois apprendre à connaitre les critères de sortie de salle de réveil ( score d'aldrete) , tu as toute la suveillance post chirurgicale ( redon , aspi, pst ) , la surveillance post anesthesique et pour cela , il faut de renseigner sur la facon dont on endort un patient et connaitre les principaux médicaments d'anesthesie ( curares , hypnotique...), participer à la prise en charge de la douleur , participer à l'extubation des patients. Dans certaine SSPI il y a un accueill des patients polytraumatisé... plein de choses... en faiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'accord merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ameliboubou
- Accro
fais une recherche dans le forum IDE il y a plusieurs postes à ce sujet dont un où j'avais détaillé tous les soins que je faisais dans la SSPI où je bossais. En tous cas super stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE