Réorientation vers la fac après DE.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mzelle_Bulle

Réorientation vers la fac après DE.

Message par Mzelle_Bulle »

Bonjour a tous,
Je suis actuellement étudiante en 3 eme année d'IFSI. Le problème qui se pose aujourd'hui est le suivant, je ne pense pas être faite pour ce métier (explication plus bas) donc j'envisage une réorientation ou poursuite d'études après mon DE.
Peut être vers un M1 biosanté, pourquoi celui la? parce que j'aime beaucoup la bio/physio...
Est ce que certains on tenté des passerelles vers la fac de bio avec les études version nouvelle réforme?

Certains d'entre vous trouverons ca utopiste de vouloir passer d'une L3 infirmier à un Master de bio mais je recherche avant tout des temoignages.

Et pour mieux comprendre, voici mon parcours.
Bac S en 2008 avec un mention Bien,
Je me dirige vers la fac de medecine ayant "toujours voulu faire medecine" mais sans réellement connaitre le metier (ca on y pense en grandissant^^)
Deux premières années plus tard, je ne suis pas recue au concours.
Psychologiquement je suis tout en bas, je reflechis à une réorientation possible avant la fin de ma deuxième P1. Je passe donc sans trop reflechir des concours qui restent dans le domaine de la santé : 2 concours kiné et 1 concours infirmier.
Contre toute attente au vue de mon faible investissement pour le concours infirmier, je suis recue, sur liste principale.
Vient le premier dilemne : accepter ou refuser pour faire autre chose ?
La reponse vient vite, après avoir essuyer 2 ans d'echec en medecine (a cette epoque la je ne voyais pas encore le benefice de ces années...), je ne peux pas me permettre de refuser une place comme celle la.