Sortir de la PACES et passer le concours en peu de temps

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
matatoes

Sortir de la PACES et passer le concours en peu de temps

Message par matatoes »

Coucou à tous,

Je suis actuellement étudiante en PACES et à l'issu de mon classement au 1er semestre, j'ai décidé de me réorienter ! La PACES n'est tout simplement pas pour moi, non en quantité de travail qu'il faut fournir ( car je bosse environ 10h par jour voir plus ) mais certains cours ne sont pas intéressant.
Mon problème aujourd'hui est de savoir si j'ai quand même la possibilité de passer le concours au mois de Mai et surtout si j'ai une chance de l'obtenir? Le délai n'est-il pas trop court ?
Ma famille,elle, me conseille de poursuivre la PACES donc de finir l'année et parallèlement de me préparer au concours que je passerai donc l'année prochaine. Moi, perso, je pense que c'est une perte de temps de finir l'année de médecine mais j'ai également peur de me précipiter en voulant à tout prix passer ce concours. Qu'en pensez vous ?
J'aurai également besoin d'informations sur ce concours et sur la suite après ce dernier car je ne sais pas grand chose à ce sujet. Je ne vous cache pas que je suis un peu perdue surtout quand il s'agit de prendre les bonnes décisions pour l'avenir !

Je vous remercie d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alizée29
Adepte
Adepte

Re: Sortir de la PACES et passer le concours en peu de temps

Message par Alizée29 »

matatoes a écrit :Coucou à tous,

Je suis actuellement étudiante en PACES et à l'issu de mon classement au 1er semestre, j'ai décidé de me réorienter ! La PACES n'est tout simplement pas pour moi, non en quantité de travail qu'il faut fournir ( car je bosse environ 10h par jour voir plus ) mais certains cours ne sont pas intéressant.