Allocation d'étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Allocation d'étude
C'est ce que je pensais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cela dit, ne soit pas effrayé par la notion d'années d'engagement une fois un contrat d'allocation signé. Avec la crise et le manque d'effectif, beaucoup d'hôpitaux peuvent te racheter ton contrat pour que tu travaille chez eux une fois le DE en poche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
J'ai bien peur que l'APHP ne rachète pas mon contrat... Je serais forcément en concurrence avec un(e) jeune DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu te trompes complètement.Philybert a écrit :A l'APHP ils sont très casse c***** avec les étudiants. Je sais qu'ils ne font pas de contrat de pré recrutement mais par contre ils embauchent sans soucis via leur site internet. http://www.aphp.fr/recrutement/
L'APHP fait des contrats de pré recrutement. Mais ils sont exigeants : tous les UE doivent être validés avant la rentrée de septembre en 3ème année.
Par contre, ils placent là où ils sont en pénuries d'IDE, et ça dépend donc des hôpitauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Merci bcelt je vais prendre contact avec l'APHP dans la semaine.
L'an dernier j'avais un peu appelé les grands hôpitaux parisiens, toulousains et de montpellier.
Ils avaient tous ces conditions:
-aucun rattrapage
-tous les stages validés
Pas droit à l'erreur quoi...
Pour la première année c'est ok mais pour le S3 on a pas encore les résultats... CAC en Mars.
Après la CAC, si aucun rattrapage, je passerais à la phase démarchage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'an dernier j'avais un peu appelé les grands hôpitaux parisiens, toulousains et de montpellier.
Ils avaient tous ces conditions:
-aucun rattrapage
-tous les stages validés
Pas droit à l'erreur quoi...
Pour la première année c'est ok mais pour le S3 on a pas encore les résultats... CAC en Mars.
Après la CAC, si aucun rattrapage, je passerais à la phase démarchage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Es - tu sur qu'un hôpital peut racheter un contrat d'allocation d'étude ? Dans ce cas là je le fais avec un hopital qui rémunère 800 euros par mois et avant la fin de mes études, je cherche un hopital qui me la rachete, c'est un peu trop beau --'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 

- Dancehalltime
- Accro
Je confirme ce que dis Bcelt.
En 2ème année, pour avoir un stage dans un hôpital pédiatrique de l'AP j'ai fais celle qui était intéressé par un contrat d'allocation en 3ème année.
La direction des soins a commencé à monté mon dossier et tout...
Début 3ème année, ils m'ont relancé pour les pièces manquantes à mon dossier ( que j'avais oublié volontairement évidemment ). Je l'ai ai rappelé gentiment pour leur dit que finalement j'avais d'autres projets...
Donc oui l'AP fait des contrats !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2ème année, pour avoir un stage dans un hôpital pédiatrique de l'AP j'ai fais celle qui était intéressé par un contrat d'allocation en 3ème année.
La direction des soins a commencé à monté mon dossier et tout...
Début 3ème année, ils m'ont relancé pour les pièces manquantes à mon dossier ( que j'avais oublié volontairement évidemment ). Je l'ai ai rappelé gentiment pour leur dit que finalement j'avais d'autres projets...
Donc oui l'AP fait des contrats !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
L'AP/HP fait des contrats de recrutement, ils peuvent aussi racheter des contrats et on peut faire des stages à l'AP/HP même si on est pas de l'AP, ils y en avaient dans mon service en pré pro!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Pas d'autres témoignages d'esi ayant fait un CAE ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 

Pardon de m'avancer au sujet des contrats de recrutement.bcelt a écrit : Tu te trompes complètement.
Je reprends donc. L'AP-HP est très casse c*** avec les étudiants.

Désolé d'insister, mais après avoir postulé pour un stage de projet professionnel, avoir démarché pour la réalisation d'enquêtes de TFE et après avoir même postulé chez eux à trois reprises, on ne m’enlèvera pas de l'esprit qu'ils sont particulièrement encrassés et procéduriers dans la façon d'appréhender les futurs agents. Ça fait maintenant six ans certes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
Bonjour les collegues...
Je suis etudiante infirmiere a l aphp er j aimerai faire un contrat allocation etude ... je rentre eb deuxieme annee ....
Sauf que je ne sais pas qui appeler....
J ai appeler les acceuils mais ils me disent que c est au sein des écoles qu il faut se renseigner. ...
Et a l ecole on me dit c est pas la ... bref HELP HELPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis etudiante infirmiere a l aphp er j aimerai faire un contrat allocation etude ... je rentre eb deuxieme annee ....
Sauf que je ne sais pas qui appeler....
J ai appeler les acceuils mais ils me disent que c est au sein des écoles qu il faut se renseigner. ...
Et a l ecole on me dit c est pas la ... bref HELP HELPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoiledunord
bonjour,
je suis dans le meme cas que toi.
si quelq'un pouvait m 'aider. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dans le meme cas que toi.
si quelq'un pouvait m 'aider. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoiledunord
Toujours pas de réponse sniff

Bein tu demandes a ton école si ils connaissent des endroits qui font les CAE pu tu envoies des courriers aux ressources humaines des établissements où tu veux me CAE c toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SSR
Bonjour.
Je voulais avoir des informations complémentaires a propos de cette allocation étude.
Je viens d'avoir un cours pour avoir des informations sur le CFA et je pensais qu'un contrat pro existait. Et a ma grande surprise non, et en plus ce n'est pas rémunéré de la même façon, oui je suis un peu dépitée là de suite...
Quand vous avez trouvé votre structure qui vous finance, combien d'heure demandent-ils ?
Est-ce négociable ?(oui je rêve, je sais)
Et a quand un contrat pro digne de ce nom ??
Je voulais avoir des informations complémentaires a propos de cette allocation étude.
Je viens d'avoir un cours pour avoir des informations sur le CFA et je pensais qu'un contrat pro existait. Et a ma grande surprise non, et en plus ce n'est pas rémunéré de la même façon, oui je suis un peu dépitée là de suite...
Quand vous avez trouvé votre structure qui vous finance, combien d'heure demandent-ils ?
Est-ce négociable ?(oui je rêve, je sais)
Et a quand un contrat pro digne de ce nom ??

ESI 2013-2016 à Antoine Béclère.