Allocation d'étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

etoiledunord

Re: Allocation d'étude

Message par etoiledunord »

Bonjour a tous,

Je me doute que cette question a déjà eu être posée.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous connaissez des hôpitaux qui font des contrat d'allocations d'études.

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atellys
Habitué
Habitué

Message par atellys »

Bonjour

Oui il y'en a , ça dépend des régions mais il faut les démarcher. Tu tapes ton Cv et ta lettre de motivation et tu envoiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 !!!!!
Axelle598

Message par Axelle598 »

etoiledunord a écrit :Bonjour a tous,

Je me doute que cette question a déjà eu être posée.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous connaissez des hôpitaux qui font des contrat d'allocations d'études.

Merci pour vos réponses
Salut Etoiledunord,

Pour ma part, j'ai envoyé mes lettres de motivations et CV pour des contrats d'allocations d'études dans toute la France et DOM-TOM. J'ai même été jusqu'à tenter la Suisse et le Canada pour avoir le maximum de chances.

Malheureusement, comme beaucoup de réponses sur ce post, restriction budgétaire oblige... Je reçois chaque jour des réponses négatives...

Demande au secrétariat de ton IFSI s'ils ont une liste à te proposer pour la région dans laquelle tu te trouves.

Où en es-tu de ton côté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pré-contrat & allocations d'études : check :-D
etoiledunord

Message par etoiledunord »

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses

J'ai déjà démarche auprès des hôpitaux en envoyant CV et lettre de motivations et c'est vrai que cela est très difficile puisque j'ai la plus part du temps des réponses négatifs sans doute pour cause de restrictions budgétaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Axelle598

Message par Axelle598 »

etoiledunord a écrit :Bonsoir ,

Merci pour vos réponses

J'ai déjà démarche auprès des hôpitaux en envoyant CV et lettre de motivations et c'est vrai que cela est très difficile puisque j'ai la plus part du temps des réponses négatifs sans doute pour cause de restrictions budgétaire
Salut etoiledunord,

Je reviens vers toi pour savoir où tu en es dans tes démarches, car si tu es prête à bouger, la Guyane propose des allocations d'études qui sont facilement accordées, et ce, dès la 1ère année (je ne sais pas en quelle année tu es).

J'ai pour ma part obtenu une allocation d'études avec engagement de servir 22 mois.

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.

Bonne soirée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pré-contrat & allocations d'études : check :-D
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Bonjour
j'aimerais bien avoir plus d'informations concernant l'allocation d'études je suis en 2 ème année
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé