Oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral 2013
Bonjour à tous !
Alors voilà, l'année dernière lors de l'oral on m'a demandé de présenter le métier d'infirmière, mais prise par le stress, je n'ai pas su m'en sortir. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà, l'année dernière lors de l'oral on m'a demandé de présenter le métier d'infirmière, mais prise par le stress, je n'ai pas su m'en sortir. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Infirmière DE 2o16 ♥
Re: Oral 2013
Je m'attends à ce que l'on me pose un peu la même question et du coup j'ai commencé un peu à chercher de ci de là une réponse et je pense que le site infirmiers.com comporte toutes les réponses que l'on puisse espérer !
Cherche un peu dans les différentes rubriques, tout est expliqué de A à Z
En plus c'est le métier auquel tu te destines, il vaudrait mieux que tu saches à quoi tu t'attaques :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherche un peu dans les différentes rubriques, tout est expliqué de A à Z

En plus c'est le métier auquel tu te destines, il vaudrait mieux que tu saches à quoi tu t'attaques :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais, j'ai déjà regarder un peu partout mais je sais pas vraiment ce qui est important à dire ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2o16 ♥
D'après ce que j'ai compris, les examinateurs cherchent surtout à savoir si l'on est réellement motivé(e) pour suivre cette formation.
Du coup, lorsqu'ils te demandent de définir le métier d'infirmier(ière), je pense qu'il faut que tu essaies de donner ta vision du métier et d'inclure dans ta réponse ton ressenti personnel, tes motivations !
C'est donc à toi de rechercher TA définition de cette profession ~
Après peut être que je vais chercher un peu loin mais bon ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup, lorsqu'ils te demandent de définir le métier d'infirmier(ière), je pense qu'il faut que tu essaies de donner ta vision du métier et d'inclure dans ta réponse ton ressenti personnel, tes motivations !
C'est donc à toi de rechercher TA définition de cette profession ~
Après peut être que je vais chercher un peu loin mais bon ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord, merci pour les conseils en tous cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2o16 ♥