Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)
Bonjour,
Je passe le concours de l'EPPA de Toulon de l'armée de terre, je n'arrive pas a avoir d'info sur le concours.
Est-ce que vous auriez des infos sur le niveau du concours, genre les tests psycho sont plutôt du niveau de l'ifsi de Bordeaux (ce que j'appelle dur on va dire), ou plutôt un niveau "moyen" ?
Après je sais très bien que c'est un concours
Mais juste histoire de savoir a quoi s'attendre ! Et le top, si quelqu'un aurait des annales ? (mais bon je dois rêvé un peu ^^)
Et à propos du nombre de candidat à l'écrit, à l'oral et le nombre de pris (une petite trentaine, non ?)
merci d'avance
Bon courage pour les révisions, mars approche vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours de l'EPPA de Toulon de l'armée de terre, je n'arrive pas a avoir d'info sur le concours.
Est-ce que vous auriez des infos sur le niveau du concours, genre les tests psycho sont plutôt du niveau de l'ifsi de Bordeaux (ce que j'appelle dur on va dire), ou plutôt un niveau "moyen" ?
Après je sais très bien que c'est un concours

Et à propos du nombre de candidat à l'écrit, à l'oral et le nombre de pris (une petite trentaine, non ?)
merci d'avance

Bon courage pour les révisions, mars approche vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)
Aucune info ? :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,corsaires a écrit :Aucune info ? :/
Déjà, as-tu pris contact avec une personne de l'EPPA ? Ils/elles sont ouvert(e)s aux questions et très accueillant(e)s au téléphone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Okay, je fais ça dès que possible, si j'ai des infos je fais tourner !
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'existe pas d'annales à ma connaissance. Mais c'est le même type de concours que dans le civil.
Le niveau du concours varie selon les années, comme partout. Quelle que soit la difficulté, il faut être dans les meilleurs pour réussir. Il sera aussi difficile pour les autres que pour toi, donc pourquoi s’inquiéter de la difficulté?
Le nombre de candidats est rarement connu, mais on va dire qu'il est beaucoup plus sélectif que la plupart des concours IFSI civil... Il y a la sélection armée (sports, tests psychos, entretiens...) qui en écrème pas mal. Puis la sélection au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le niveau du concours varie selon les années, comme partout. Quelle que soit la difficulté, il faut être dans les meilleurs pour réussir. Il sera aussi difficile pour les autres que pour toi, donc pourquoi s’inquiéter de la difficulté?
Le nombre de candidats est rarement connu, mais on va dire qu'il est beaucoup plus sélectif que la plupart des concours IFSI civil... Il y a la sélection armée (sports, tests psychos, entretiens...) qui en écrème pas mal. Puis la sélection au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On était 850 inscrits pour le concours à l'EPPA en France, après, quand j'ai passé mon concours il manquait entre 5 et 10 personnes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
Moi aussi il manquait des gens à l'appel !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Je passe l'oral du concours pour l'EPPA dans 2 jours et je voulais juste savoir si certain(e)s l'ont passé et si oui quel est le genre de questions qu'ils posent pendant l'entretien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Comment c'est passé votre expérience au passage de ce concours ?
Comment l'avez-vous ressenti ?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment l'avez-vous ressenti ?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde ! j'ai passé l'oral à l'EPPA hier matin, est ce qu'il y a des gens susceptibles de faire la rentrée 2014?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment s'est passé ton oral ?Dim_15 a écrit :salut tout le monde ! j'ai passé l'oral à l'EPPA hier matin, est ce qu'il y a des gens susceptibles de faire la rentrée 2014?

Aphp: Liste Principale
Aphm : Liste Complémentaire
Aphm : Liste Complémentaire
Dim_15 a écrit :salut tout le monde ! j'ai passé l'oral à l'EPPA hier matin, est ce qu'il y a des gens susceptibles de faire la rentrée 2014?
Salut, je passe demain matin pour l'oral à l'eppa ! j'éspère que ce sera bon pour une rentrée en 2014 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plutôt bien j'ai l'impression, jury exclusivement féminin, plutôt souriant, je suis tombé sur les jeunes et l'alcool, causes et conséquences.
Drissg tu es de quelle armée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Drissg tu es de quelle armée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je passe le concours dans une petite semaine. Et je voudrais savoir sur quoi vous êtes tomber pour la culture générale?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours dans une petite semaine. Et je voudrais savoir sur quoi vous êtes tomber pour la culture générale?
Merci

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.