Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

fannydulou11

Re: Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)

Message par fannydulou11 »

Bonjour ! Je prepare mes concour dinfirmiere dans l'armee, je n'ai que l'oral a passé, etant aide soignante depuis 3 ans, j'aimerais savoir quelles types de question sur l'armee le jury pose t il ? Ya t'il des epreuves sportives , si oui lesquelles ? Mercii :? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flo3

Re: Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)

Message par flo3 »

fannydulou11 a écrit :Bonjour ! Je prepare mes concour dinfirmiere dans l'armee, je n'ai que l'oral a passé, etant aide soignante depuis 3 ans, j'aimerais savoir quelles types de question sur l'armee le jury pose t il ? Ya t'il des epreuves sportives , si oui lesquelles ? Mercii :? :)
coucou alors moi aussi je prépare le concours pour rentrée dans l'armée (air), tu veut rentrer dans quel armée ?
Alors oui tu aura des épreuves sportives à passer, moi je les ai déjà passés : tu a une épreuve de luc léger, tu doit courir entre 2 lignes espacés de 20m et a chaque BIP tu doit être a la ligne. Ensuite si tu est une fille tu a une epreuve de suspension en pronation, le bus est de garder le menton au dessu d'une barre le plus longtemps possible. Et la dernière épreuve est le parcours d'obstacle pour prouver ton agilité ... (ce parcours comprend des abdos, un plinth a sauter, un saut en longueur, marcher sur une poutre, lancer de balles dans une cible ... Cette épreuve est facile j'ai eu 20 ) Petit conseil entraine toi pour le luc léger. Tu peut regarder les épreuves de sport sur YouTube en tapant CSO.

Sinon pour ce qui est des questions je sais pas trop mais je pense qu'il nous demande pourquoi infirmière dans les armées et pas dans le civil, ils nous demandent surement nos motivations pour rentrer dans l'armée, en gros ils veulent savoir si tu es sure de ce choix ... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé