Dossier d'inscription concours 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
c.lt

Dossier d'inscription concours 2013

Message par c.lt »

Bonjour, je pose ma question ici car je suis un peu perdue et un peu (beaucoup) paniquée!
J'ai envoyé mon dossier d'inscription pour le concours en Ile-de-france avec une carte postale comme suggerée pour avoir une confirmation de la bonne récéption de mon dossier. Le problème c'est qu'à ce jour je n'ai pas eu de retour de dossier pour m'informer qu'il n'était pas complet ou mal completé, je dirais tant mieux, mais je n'ai pas non plus reçu le papier que j'avais envoyé avec le dossier me confirmant la bonne reception de mon dossier. Je suis inquiete car je ne sais meme pas si mon inscription a été prise en compte. Comment puis-je le savoir?
Et vas-t-on recevoir un papier pour nous donner les infos du concours? Si oui, quand?

J'espere qu'on pourra me rassurer ou du moins m'éclairer!
Bonne soirée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Dossier d'inscription concours 2013

Message par MagicxSweet »

Coucou!

Tout dépend du moment où tu as envoyé ton courrier, en général les grandes écoles mettent plus de temps car elles ont énormément de dossiers à traiter, à vérifier..
Normalement si tout se passe bien, tu devrais recevoir un accusé de réception du dossier te précisant si tout a bien été fourni ou si tu as oublié des choses (tu peux compter parfois jusqu'à 2 semaines sans réponse, mais un peu de patience :clin: ).
Ensuite, environ 15 jours avant l'épreuve tu recevra un courrier te précisant la date,l'heure et le lieu du concours.

Si vraiment tu vois au bout d'un moment qu'aucune réponse ne revient, essaie de contacter quelqu'un. Je ne sais pas vraiment comment ça marche si c'est pour le concours de l'APHP mais si tu as envoyé ton dossier pour un concours d'une école précise, appelle les :)

Bon courage pour la suite, mais une fois de plus si tu as envoyé ton dossier il y a 5 jours ou une semaine ne panique pas, c'est normal, le temps qu'ils vérifient tout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu l'as envoyé en recommandé? Qu'est-ce que tu appelles "carte-postale"?

J'ai envoyé mon dossier début janvier, j'ai eu l'accusé de réception 3 jours après. Un autre indice: l'encaissement du chèque des frais de concours, le mien a été encaissé la semaine dernière. Il n'y aura rien de plus avant la covocation, qui arrive généralement 10 jours avant le concours. Si tu n'as rien 8 jours avant la date appelle-les :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

bonjours,

je suis aller aujour'hui au porte ouverte de l'IFSI que j'aimerai intergre, en meme temps j'y est deposé mon dossier d'inscription au concours au secretariat.
juste une petite question a ton une confirmaion d'insription au concours ? si oui conbien de temps apres ?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 ;)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

elodiee62 a écrit :bonjours,

je suis aller aujour'hui au porte ouverte de l'IFSI que j'aimerai intergre, en meme temps j'y est deposé mon dossier d'inscription au concours au secretariat.
juste une petite question a ton une confirmaion d'insription au concours ? si oui conbien de temps apres ?

merci d'avance
Non on a pas confirmation, on reçoit la convocation environ 10 jours avant le concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Ca dépend de chaque IFSI, pour un je suis allée le déposer en main propre, le lendemain j'avais une confirmation d'inscription au concours..
Pour un autre, j'ai eu une confirmation via mail.
Et pour la CRF, je l'ai envoyé en recommandé avec AR, j'ai eu l'AR de La Poste, pas d'autres nouvelles, mais c'est que ça doit être bon :)

Il faut leur demander pour savoir si tu dois guetter leur confirmation ou nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 ;)
c.lt

Message par c.lt »

J'ai envoyé mon dossier il y a plus d'un mois! :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

c.lt a écrit :J'ai envoyé mon dossier il y a plus d'un mois! :s
eh bien, n'attends pas, appelle-les !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je viens contredire ce que j'ai écrit plus haut, j'ai reçu un courrier de l'IFSI aujourd'hui m'informant que mon dossier est complet et enregistré. Je l'avais envoyé le 9 janvier, mais apparemment ils ont envoyé les confirmations à la cloture des inscription, qui avaient lieu le 4 février dans cet établissement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

night35

Message par night35 »

bonjour,
Voila je me pose des questions j'ai envoyé mon dossier pour le concours de saint malo dans les dates données et mon chèque a ete encaissé.

Pensez vous que le fait que mon chèque soit encaissé soit une preuve de l'acception de mon dossier?

Merci pour vos réponses.

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

night35 a écrit :bonjour,
Voila je me pose des questions j'ai envoyé mon dossier pour le concours de saint malo dans les dates données et mon chèque a ete encaissé.

Pensez vous que le fait que mon chèque soit encaissé soit une preuve de l'acception de mon dossier?

Merci pour vos réponses.

A bientot
Oui, sinon ils te l'aurait renvoyé avec ton dossier refusé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

night35

Message par night35 »

Super merci ça me rassure !! Je flippais qu il me l'ait encaissé et ne rien avoir au bout.

Savez vous quand il commence a envoyé les convocations sachant que la première date est le 25 février ?

Merci a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En principe c'est 15 à 10 jours avant, tu ne devrais pas tarder à l'avoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

night35

Message par night35 »

Merci bcp ca me donne le moral !!!

bon week end....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé