Législation - la personne détenue à l'hopital

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Législation - la personne détenue à l'hopital

Message par FutureNurse »

Bonjour, je ne trouve cette réponse nul part pouvez vous m'aider ?
Que dois-je faire si un détenu prit en charge à l'hopital veut signer sa sortie volontaire ? quelles procédures pour la sécurité etc .. ? merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Législation - la personne détenue à l'hopital

Message par Benji30 »

Dans quel cadre est-il hospitalisé? Quel service?
Une personne détenue en SPSCDRE en psychiatrie ne peut sortir contre avis médical!
En soins généraux il me semble que les personnes détenues ne sont jamais laissées seules dans les services, il y a toujours un ou deux surveillants pénitentiers qui sont présents... Si le patient demande dans ce cas sa sortie contre avis médical il en a le droit, j'avais vécu la situation aux urgences le patient souhaitait sortir, il avait signé le formulaire de sortie contre avis médical, les surveillants avaient contactés le centre de détention et ils étaient partisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
chacha2011/2014

Re: Législation - la personne détenue à l'hopital

Message par chacha2011/2014 »

un patient qui est placé sous main de justice et qui est hospitalisé a une surveillance en service par la police. S'il signe sa sortie contre avis médical, alors le médecin contacte le médecin du centre pénitencier afin d'organiser son retour, il sera quoi qu'il en soit pris en charge par la pénitentiaire pour un retour en maison d'arrêtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé