Concours ; trop tard ou pas ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MorganeC

Concours ; trop tard ou pas ?

Message par MorganeC »

Bonjour, bonsoir,

il y a quelques temps j'ai décidé d'arrêté la faculté de Lettres. En première année LEA, cela ne me plaisait vraiment pas. :?

J'ai donc décidé de chercher autre chose. Le concours d'infirmière me plaît, le soucis c'est que je m'y prends peut-être un peu tardivement ? Est-il possible d'être prête pour le concours malgré mon retard ? J'aimerai avoir des témoignages, pour savoir si c'est peine perdue ou non... Merci de votre attention.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 IFSI de Cannes

S1 EHPAD
S2 CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE
S2 UNITÉ DIÉTÉTIQUE
S3 CHIRURGIE VISCÉRALE VASCULAIRE ET UROLOGIQUE
S4 MÉDECINE POLYVALENTE
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Concours ; trop tard ou pas ?

Message par Cey' »

Préparer le concours en 3 mois, c'est possible. Avec du sérieux, de la curiosité, et de la motivation, ça pourrait aller. Achète des bouquins pour réviser (Culture générale, tests psychotechniques), suis l'actualité...
N'oublie pas de t'inscrire aux concours avant la date de clôture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Bonjour,

3 mois, ça te laisse le temps de bosser le concours, voire de faire un stage de découverte.

Je rejoints Cey' : curiosité, assiduité et motivation. Bonnes révisions ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maanooon_
Adepte
Adepte

Message par maanooon_ »

Salut !

Moi j'ai décidé aussi de changer d'orientation il y a peu

J'ai acheté des bouquins et tous les jours je fais des fiches.
J'avance bien et je pense que ça ira pour le concours.

J'ai aussi trouvé un stage d'observation en maison de retraite médicalisée.

Je pense que tout est possible il suffit de prendre le temps de préparer, en deux mois si tu bosses régulièrement c'est jouable..!

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Je pense aussi que c'est possible avec de la méthode et du travail ! je te souhaite bonne chance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Verrouillé