concours ide pour as ap, que signifie "argumenter"?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zmzrlina99
- Insatiable
concours ide pour as ap, que signifie "argumenter"?
bonjour à toutes et à tous, je suis en pleine révision du concours, j'avais prêté des livres à une amie, j'y ai fait des cas concrets déjà mais là, je ne sais plus ce qu'ils attendent avec la question "argumentez". Par exemple, identifiez les besoins perturbés de mr X et argumentez. Après identification des besoins perturbés est-ce qu'il faut prélever dans le texte les données qui les justifient ou expliquer pourquoi, enfin je ne sais plus trop ce qu'ils attendent là, merci de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Re: concours ide pour as ap, que signifie "argumenter"?
Oui c'est par rapport au texte, si tu avances que tel besoin est perturbé, il faut expliquer qu'est-ce qu'il te permet de le dire et donner des arguments pour le prouver.
Par exemple pour une personne alitée tu peux déjà dire que le besoin "protéger ses téguments" est perturbé, parce qu'il y aura des préventions d'escarres à faire. Comme argumentation tu peux dire que le décubitus prolongé peut provoquer une altération de l'état cutané.
Il y aura aussi "éviter les dangers" (risque thromboembolique, surveillance de la perfusion si elle est perfusée, risque hémorragique, douleur....) ça peut être tout et n'importe quoi suivant le texte. C'est juste pour te dire que tu dois identifier le besoin perturbé et ne pas seulement l'énoncer mais expliquer pourquoi tu as choisi ce besoin.
Parfois aussi ils demandent en plus les actions mises en oeuvre au regard des besoins perturbés, mais pas toujours (si on ne te le demande pas tu dis rien, il faut répondre à la question ni plus ni moins, ça fait partie du respect des consignes).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple pour une personne alitée tu peux déjà dire que le besoin "protéger ses téguments" est perturbé, parce qu'il y aura des préventions d'escarres à faire. Comme argumentation tu peux dire que le décubitus prolongé peut provoquer une altération de l'état cutané.
Il y aura aussi "éviter les dangers" (risque thromboembolique, surveillance de la perfusion si elle est perfusée, risque hémorragique, douleur....) ça peut être tout et n'importe quoi suivant le texte. C'est juste pour te dire que tu dois identifier le besoin perturbé et ne pas seulement l'énoncer mais expliquer pourquoi tu as choisi ce besoin.
Parfois aussi ils demandent en plus les actions mises en oeuvre au regard des besoins perturbés, mais pas toujours (si on ne te le demande pas tu dis rien, il faut répondre à la question ni plus ni moins, ça fait partie du respect des consignes).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coucou
Argumente aussi avec tes données personnelles.
Tu as travaillé pendant quelques années pense a ton expérience personnelle, a ce que tu as appris lors de ta vie professionnelle.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Argumente aussi avec tes données personnelles.
Tu as travaillé pendant quelques années pense a ton expérience personnelle, a ce que tu as appris lors de ta vie professionnelle.
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
- zmzrlina99
- Insatiable
salut! merci bcp pour vos lanternes, c'est le stress je crois qui me bloque car il y a qlq mois je savais y répondre, merci encore, bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"