Besoin de renseignement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de renseignement
Bonjour à tous,
Je suis une jeune lycéenne de 17 ans, en terminal S, passant le bac cette année. Il s'avère que plus les jours passent, plus les inscriptions approches pour mes études supérieures.. Et je suis un peu perdue..
J'envisageais de me lancer pour le concours d'infirmière dans le service militaire. Mais j'aurais besoin de renseignement.
Déjà, je pense que pour cette année c'est trop tard, les inscriptions étaient au mois de janvier. Et j'ai préféré me concentrer sur le bac.
Donc je pense essayer l'année prochaine. Mais sachant que le concours sera en 2014. Que me conseillez vous, de faire comme étude entre 2013 et 2014 ?! (Je sais que c'est à moi seule de décider, mais peut être que certaines propositions pourraient m'éclairer.)
De plus, si vous pouviez m'apporter des renseignements sur le concours d'infirmière dans le service militaire, je vous en remercierez.. Notamment sur les matières à revoir. Et sur la difficulté d'acquérir le concours..
En vous remerciant,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une jeune lycéenne de 17 ans, en terminal S, passant le bac cette année. Il s'avère que plus les jours passent, plus les inscriptions approches pour mes études supérieures.. Et je suis un peu perdue..
J'envisageais de me lancer pour le concours d'infirmière dans le service militaire. Mais j'aurais besoin de renseignement.
Déjà, je pense que pour cette année c'est trop tard, les inscriptions étaient au mois de janvier. Et j'ai préféré me concentrer sur le bac.
Donc je pense essayer l'année prochaine. Mais sachant que le concours sera en 2014. Que me conseillez vous, de faire comme étude entre 2013 et 2014 ?! (Je sais que c'est à moi seule de décider, mais peut être que certaines propositions pourraient m'éclairer.)
De plus, si vous pouviez m'apporter des renseignements sur le concours d'infirmière dans le service militaire, je vous en remercierez.. Notamment sur les matières à revoir. Et sur la difficulté d'acquérir le concours..
En vous remerciant,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Besoin de renseignement
Je te conseille de te diriger vers des études scientifiques avec une prédominance pour les sciences de la vie, la biologie.. Celà te donneras de sacrés avantages au premiers semestre notamment car il y a une unité d'enseignement qui s'appelle "cycles de la vie et grandes fonctions" qui porte d'ailleurs bien son nom et une autre qui se nomme "biologie cellulaire" et pour comprendre par la suite les processus pathologiques enseignées à l'école d'infirmière. Ce sera toujours un peu plus toi que de te diriger vers ces filières là.
voilà, bonne chance dans la réussite de tes concours sinon.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, bonne chance dans la réussite de tes concours sinon.

IFSI EPINAL PROMO 2012/2015
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
Tout comme Ptitefee, je te conseille de faire un an d'étude en bio, histoire de valider en mode "easy" la 2.1 (biologie fondamentale) et 2.2 (cycles de la vie et grandes fonctions), mais aussi quelques remplacements en tant qu' ASH dans un EHPAD par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Maripasoula
- Insatiable
La première année de médecine est aussi une excellente préparation aux études d'infirmière, et le contenu des cours est passionnant... surtout si l'on n'a pas la pression du concours final !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
Bonsoir,
Alors tout d'abord merci d'avoir répondu a mon "sujet".
Donc, vous me conseillez plutôt un DUT de biologie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors tout d'abord merci d'avoir répondu a mon "sujet".
Donc, vous me conseillez plutôt un DUT de biologie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je t'aurai plutot conseillé de travailler pendant l'année pour pouvoir etre payée pendant tes 3 ans d'étude!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
C'est à dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- holilola29
- Accro
Si jamais tu travaille tu vas avoir le droit aux assedics avec pole emploi
Cette aide te seras versée selon le salaire perçu pendant la période ou tu as travaillé et pendant une durée équivalente au temps travaillé
exemple :
tu travaille de septembre 2013 jusqu'en juillet 2014
tu vas percevoir cette aide durant 11 mois environ
Ensuite il me semble que tu peux percevoir une aide de "fin de formation" qui est de 652€
Enfin dans ma région c'est comme ça
Mais pour avoir le droit à ça, il faut avoir travaillé durant l'année précédent le concours, et il doit y avoir un minimum d'heures pour pouvoir en bénéficier
A la rentrée si je suis reçue au concours je vais bénéficier de ce système : je perçois 80% de mon salaire actuel pendant 2 ans, l'année restante j'aurais 652€/ mois
Par contre je précise que ceci n'est pas cumulable avec une bourse il me semble
Tu peux chercher a travailler dans un EHPAD comme indiqué plus haut, c'est très enrichissant et cela te permettra de mettre un pied dans le domaine médical
Je suis moi meme depuis aout dernier en service de soins longue durée en tant qu'ASH
Le fait d'avoir travaillé me permet aussi d'obtenir un financement de ma prépa intensive par pole emploi.
Il est assez difficile d'intégrer les hopitaux sans expérience mais essaye dans les maisons de retraites, foyers logement etc
Sinon j'ai moi meme fait un DUT de biologie et un BTS diététique ce sont des formations très intéressantes et il est vrai que tu vas avoir de solides connaissances en bio après ce type de formation.
Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette aide te seras versée selon le salaire perçu pendant la période ou tu as travaillé et pendant une durée équivalente au temps travaillé
exemple :
tu travaille de septembre 2013 jusqu'en juillet 2014
tu vas percevoir cette aide durant 11 mois environ
Ensuite il me semble que tu peux percevoir une aide de "fin de formation" qui est de 652€
Enfin dans ma région c'est comme ça
Mais pour avoir le droit à ça, il faut avoir travaillé durant l'année précédent le concours, et il doit y avoir un minimum d'heures pour pouvoir en bénéficier
A la rentrée si je suis reçue au concours je vais bénéficier de ce système : je perçois 80% de mon salaire actuel pendant 2 ans, l'année restante j'aurais 652€/ mois
Par contre je précise que ceci n'est pas cumulable avec une bourse il me semble
Tu peux chercher a travailler dans un EHPAD comme indiqué plus haut, c'est très enrichissant et cela te permettra de mettre un pied dans le domaine médical
Je suis moi meme depuis aout dernier en service de soins longue durée en tant qu'ASH
Le fait d'avoir travaillé me permet aussi d'obtenir un financement de ma prépa intensive par pole emploi.
Il est assez difficile d'intégrer les hopitaux sans expérience mais essaye dans les maisons de retraites, foyers logement etc
Sinon j'ai moi meme fait un DUT de biologie et un BTS diététique ce sont des formations très intéressantes et il est vrai que tu vas avoir de solides connaissances en bio après ce type de formation.
Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bon ben .... tout est dit

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Alors voilà je suis maeva , en seconde , et j'aimerais devenir infirmière militaire car c'est un métier qui me plait vraiment.
Je compte faire une ]1er ES, mais les maths et moi ce n'est pas du tout sa , et je ne m'en sors pas.
A vrai dire c'est la première fois que je descend si bas , comme une chute libre en parachute .. bref , auriez vous des conseils à me donner ? Je perd moi meme espoir en ce moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte faire une ]1er ES, mais les maths et moi ce n'est pas du tout sa , et je ne m'en sors pas.
A vrai dire c'est la première fois que je descend si bas , comme une chute libre en parachute .. bref , auriez vous des conseils à me donner ? Je perd moi meme espoir en ce moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.