Aide financière pour passer le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aide financière pour passer le concours
Salut à tous,
Je regarde le dossier d'inscription pour Evreux et voici ce que je vois :
est ce comme ca pour tous les concours ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je regarde le dossier d'inscription pour Evreux et voici ce que je vois :
je suis boursier de l'enseignement supérieur, donc je n'ai pas à payer les 84€S'acquitter du droit d'inscription d'un montant de 84 Euros uniquement par
chèque à l'ordre du Trésor Public (les mandats et les espèces seront refusés).
Les candidats reconnus pupilles de la Nation ou bénéficiant d'une Bourse d'Etat
pour leurs études, sont exonérés du paiement de ce droit d'inscription sous réserve de fournir les justificatifs correspondants (certificat d'attribution définitive de la bourse: année scolaire 2012/2013).
"Tout désistement à la présentation au concours entraîne pour le candidat la perte des
droits d'inscription" (article 3 de l'arrêté du 14 octobre 1988)
est ce comme ca pour tous les concours ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
- holilola29
- Accro
Re: Aide financière pour passer le concours
Bonjour, je m'inscris également a Evreux et il me semble que les droits d'inscription sont les 180€ que l'on a a payer une fois reçu au concours .
Ces 180€ sont a payer peu importe les formations supérieures demandées, si tu as une bourse tu devras les avancer puis ils te seront remboursés une fois le dossier de bourse prit en compte
On ne peut d'ailleurs pas faire de demande de bourse si on est pas admis dans une école il me semble, donc les frais de concours sont et seront toujours à la charge du candidat et non remboursablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ces 180€ sont a payer peu importe les formations supérieures demandées, si tu as une bourse tu devras les avancer puis ils te seront remboursés une fois le dossier de bourse prit en compte
On ne peut d'ailleurs pas faire de demande de bourse si on est pas admis dans une école il me semble, donc les frais de concours sont et seront toujours à la charge du candidat et non remboursablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
Re: Aide financière pour passer le concours
Le mieux si ce n'est pas clair est encore de téléphoner, les inscriptions ne sont pas encore cloturées pour Evreux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie