Absence 4h en stage...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
wolfenger

Absence 4h en stage...

Message par wolfenger »

Bonjour,
Je m'inquiète suite à la seule absence (durant tous les stages effectués...) de 4h30 que j'ai eu durant le stage de S5... A cause d'une gastro je n'ai pas pu aller en stage le dernier jour et il me manque 4h30 sur les 175h à effectuer... J'ai entendu dire que le système des 80% n'était pu en place, comment cela se passe t il? Mes 2 rapports de stage de S5 étant positifs vais je avoir un stage de rattrapage?
PS: J'ai un certificat médical de mon médecin traitant attestant que je ne pouvais aller en stage pour raison médicale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Forcené
Forcené

Re: Absence 4h en stage...

Message par Asten »

Tu as apporté ton certificat médical à l'IFSI?

Tu étais malade, tu as un certificat...tout est ok.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
wolfenger

Message par wolfenger »

Ils n'ont pas encore récupérés les grilles horaires, car certains n'ont pas encore leur rapport de stage. Cela me rassure, car ma cadre référente m'avait dit qu'il fallait que je récupère absolument, chose qui ne me dérangeais pas mais la cadre du service refuse étant donné que le stage est fini.

Cependant, même si je possède encore la grille horaire et le certificat, j'avais prévenu le secrétariat de l'ifsi, le service de stage et ma cadre par mail (qui n'a apparemment pas abouti..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

wolfenger a écrit : Cependant, même si je possède encore la grille horaire et le certificat, j'avais prévenu le secrétariat de l'ifsi, le service de stage et ma cadre par mail (qui n'a apparemment pas abouti..)
Ca m'étonne un peu ca... La prochaine fois si ca arrive pense à décrocher ton téléphone et à prévenir le cadre de vive voix c'est un peu plus professionnel que d'envoyer un e mail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

euh faut pas pousser quand meme, tu ne vas pas avoir de stage de rattrapage pour 4h30 d'absence.
les 80% sont toujours en place ( a ma connaissance), simplement, tu ne vas plus au rattrapages de partiel de manière systématique quand tu as loupé certains cours.
Bref, rien a voir avec ta situation actuelle.
Tu as un certificat médical, tu as prévenu les personnes concernées (peu importe la manière, meme si le coup de fil est plus indiqué). Basta.
Tu ne vas pas te retourner le cerveau pour quelques heures, d'autant plus que je suis sure que tu as du faire quelques heures sup sur ton stage ( 15-30 min qui s'ajoutent, ça compte).
Donc, ne vas pas tricher en falsifiant ta feuille de stage, tu mets 170h.
Ta référente est siphonné du citron, si elle te demande de retourner faire ton quota ( d'autant plus, que stage fini, donc t'es plus couverte en cas de pépin)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Kourame
Régulier
Régulier

Message par Kourame »

80% par stage
90% sur l'ensemble de tes stages
30 jours de carences sur l'ensemble de ta formation.

Donc tu en es à des années lumières. :) Ne t’inquiètes pas ils y en a qui font bien pire niveau absence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE du bout du monde...
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Si ça peut te rassurer, j'ai eu 2 jours d'absences (satané gastro :lol: ), soit 14h, sur mon stage de 5 semaines. Il sera tout de même validé, sans aucune difficulté.
Malgré les deux jours, je dépassais encore les 90% de présence, donc pour 4h, no stress !

Eh oui au pire, coup de fil + mail si jamais t'as eu personne, c'est plus sûr :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

LEs 30 jours d'absence sur la formation n'existe plus également. Maintenant c'est directement les rattrapage si plus de 12 jours d'absence par semestre (sur les cours).
Sinon pour le stage si tu as prévenu ton IFSI et le service il devrait pas y avoir de soucis. Ta référente pédagogique t'en parlera surement lors de ton RDV pédagogiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Normalement ton référant pédagogique te dit si il propose la validation de ton stage à la CACÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonsoir,

il faut distinguer les deux partie de notre formation : la formation théorique et la formation pratique.

En effet, dans la formation théorique, nous avons 12 jours par semestre (fractionnables en heures) d'absences justifiées.

Au niveau de la pratique, il faut :
- être présent à 80% du temps de stage minimum (soit 8 semaines sur les stages de 10 semaines, 4 semaine sur les stages de 5 semaines).
- Ne pas dépasser 90% du temps de stage sur les 3 ans (donc ne pas dépasser 210heures).

Donc, tu n'as pas à t'inquiéter pour les quelques heures que tu as manqué, celles ci en t'invalideront pas ton stage.

Associativement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

jonathan63 a écrit :Bonsoir,

il faut distinguer les deux partie de notre formation : la formation théorique et la formation pratique.

En effet, dans la formation théorique, nous avons 12 jours par semestre (fractionnables en heures) d'absences justifiées.

Au niveau de la pratique, il faut :
- être présent à 80% du temps de stage minimum (soit 8 semaines sur les stages de 10 semaines, 4 semaine sur les stages de 5 semaines).
- Ne pas dépasser 90% du temps de stage sur les 3 ans (donc ne pas dépasser 210heures).

Donc, tu n'as pas à t'inquiéter pour les quelques heures que tu as manqué, celles ci en t'invalideront pas ton stage.

Associativement,
J'ai oublié de citer le texte de référence : il s'agit de l'arrêté du 21 Avril 2007 relatif au fonctionnement des Instituts de Formations Paramédicales, et plus précisément les articles 28 et 30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Verrouillé