Aide pour le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aide pour le concours
Bonjour, Je suis une jeune qu'a arriver à quelques mois du Portugal et j'ai des dificultées en comprendre comment funcione l' IFSI:
* Est-ce que je peux m'inscrire dans plusieurs instituts?
*Comment recemble un diplome traduit en français? Est-ce je peux le traduire simplement pour un document word?
...
Je vous remercie de repondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Est-ce que je peux m'inscrire dans plusieurs instituts?
*Comment recemble un diplome traduit en français? Est-ce je peux le traduire simplement pour un document word?
...
Je vous remercie de repondre

- holilola29
- Accro
Re: Aide pour le concours
bonsoir, que veux tu savoir en particulier?
- oui tu peux t'inscrire dans plusieurs IFSI, mais fais attention aux dates qui sont souvent les memes dans une meme région sinon aucune limite tu peux en passer 1 comme 7 ou 8 si tu veux)
- les frais d'inscriptions au concours sont payants entre 70 et 120€ (a peu près)
je n'ai pas trop compris la question du diplome désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- oui tu peux t'inscrire dans plusieurs IFSI, mais fais attention aux dates qui sont souvent les memes dans une meme région sinon aucune limite tu peux en passer 1 comme 7 ou 8 si tu veux)
- les frais d'inscriptions au concours sont payants entre 70 et 120€ (a peu près)
je n'ai pas trop compris la question du diplome désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Merci par votre reponse
Donc si je m'inscrir en plusieurs instituts, cela signifie que je dois passer une preuve pour chaque inscription?!
Merci par votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si je m'inscrir en plusieurs instituts, cela signifie que je dois passer une preuve pour chaque inscription?!
Merci par votre aide

-
- Habitué
Bonjour,
Oui chaque inscription signifie que tu passes un concours à chaque fois. Afin de multiplier tes chances. Et d'un IFSI à l'autre les sujets sont différents (logique!) . Bon courage à toi. Et si tu as des questions n'hésites pas, si je peux répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui chaque inscription signifie que tu passes un concours à chaque fois. Afin de multiplier tes chances. Et d'un IFSI à l'autre les sujets sont différents (logique!) . Bon courage à toi. Et si tu as des questions n'hésites pas, si je peux répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, j'ai 26 ans je sui aide soignante depuis 2006 je v tenter le concours infirmier pour la rentrer 2013 mais je sui pleine de doute je l'ai déjà passer une fois avec la nouvelle réforme et je l'ai bien rater... Mais bon j'essaye de me préparer seul mais cela est très difficile donc j'aimerais trouver un peu d'aide ici si possible merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,Missinchi a écrit :Bonjour, j'ai 26 ans je sui aide soignante depuis 2006 je v tenter le concours infirmier pour la rentrer 2013 mais je sui pleine de doute je l'ai déjà passer une fois avec la nouvelle réforme et je l'ai bien rater... Mais bon j'essaye de me préparer seul mais cela est très difficile donc j'aimerais trouver un peu d'aide ici si possible merci d'avance
- as tu identifié les causes de ton précédent échec ?
- quels sont tes doutes exactement ?
C t le premier concours avec la nouvelle réforme donc manqué d'infos mais crainte son tro de lacunes en math est peu de temps de préparation le concour arrive bientôt et je me suis décider que maintenant de me représenter cette années donc pa tro de temp pour bien me préparerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bjr a tous
moi je ss marocaine , j vais me présenter au concours de mars, et g besoin de quelques renseignements par rapport au etudes selon le nouveau systhème , si vous pouvez m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je ss marocaine , j vais me présenter au concours de mars, et g besoin de quelques renseignements par rapport au etudes selon le nouveau systhème , si vous pouvez m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
Coucou, tu trouveras tous les renseignements sur la formations sur ce site (dans la barre d'état en haut!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d’État
Merci maryliss84 pour votre aide