reconversion professionnelle infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxime2505

reconversion professionnelle infirmier

Message par Maxime2505 »

bonjour à tous,

Voilà; j'ai 23 ans et je suis technicien clientèle chez EDF. (je suis également pompier volontaire depuis 5 ans) je suis titulaire d'un bac pro.

Je souhaiterai me reconvertir et devenir infirmier, donc me réorienter professionnellement. Je suis prêt à décrocher ce concours et reprendre mes études, car je ne m'épanouis pas dans mon travail actuel. Cette décision est mûrement réfléchit ... Ce projet me tient énormément à coeur .

J'ai un logement et je ne peux pas me permettre de rester 3 ans sans salaires.
Je sais qu'il existe des possibilités de décrocher un contrat avec un centre ou un hôpital afin d'avoir une paye versée pendant ces 3 années; en échange de 3 ou 5 ans de service après obtention du diplôme .

Je pense que des personnes ici ont choisi une reconversion professionnel pour se tourner vers ce métier . j'aurai voulu des témoignages, des conseils; afin de pouvoir connaître les démarches et les différentes possibilités d'atteindre mon but.

Merci à l'avance à tous. Maxime :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryliss84
Habitué
Habitué

Re: reconversion professionnelle infirmier

Message par maryliss84 »

Bonjour,