Concours après P1
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours après P1
Bonjour !
Je m'appel Léa et je vais tenter le concours cette année !
Je suis actuellement en P1 et l'ambiance ne me plait pas du tout, et mes résultats sont vraiment pas terrible... Je m'oriente donc vers la profession d'infirmière (à la base je voulais faire ça mais j'ai tenté la P1 pour dire de ne pas avoir de regrets
)
Seulement j'ai peur de m'y être pris un peu tard pour commencer à le travailler (Je commence à peine...
)
J'ai donc cherché une alternative au cas ou j'échoue au concours et j'ai entendu parlé des prépas, donc j'aimerais votre avis sur la prépas Maestris à Lille !
Quelqu'un connait / l'a fait ? est-on bien encadré ? Si quelqu'un connait les taux de réussite ça m’intéresse aussi
Voila voila, en espérant avoir des renseignements
Merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en P1 et l'ambiance ne me plait pas du tout, et mes résultats sont vraiment pas terrible... Je m'oriente donc vers la profession d'infirmière (à la base je voulais faire ça mais j'ai tenté la P1 pour dire de ne pas avoir de regrets

Seulement j'ai peur de m'y être pris un peu tard pour commencer à le travailler (Je commence à peine...

J'ai donc cherché une alternative au cas ou j'échoue au concours et j'ai entendu parlé des prépas, donc j'aimerais votre avis sur la prépas Maestris à Lille !
Quelqu'un connait / l'a fait ? est-on bien encadré ? Si quelqu'un connait les taux de réussite ça m’intéresse aussi

Voila voila, en espérant avoir des renseignements

Merci !

Monter à cheval, c'est être entre ciel et terre à une hauteur qui n'existe pas. Pour s'ouvrir aux chevaux et à ce qu'ils peuvent nous apprendre il faut remballer son ego.
Qualkito ♥
Qualkito ♥
Re: Votre Avis ? :)
Salut Léa,WinBack a écrit :Bonjour !
Je suis actuellement en P1 et l'ambiance ne me plait pas du tout, et mes résultats sont vraiment pas terrible... Je m'oriente donc vers la profession d'infirmière (à la base je voulais faire ça mais j'ai tenté la P1 pour dire de ne pas avoir de regrets)
Seulement j'ai peur de m'y être pris un peu tard pour commencer à le travailler (Je commence à peine...)
Quelqu'un connait / l'a fait ? est-on bien encadré ? Si quelqu'un connait les taux de réussite ça m’intéresse aussi![]()
Voila voila, en espérant avoir des renseignements![]()
Merci !
Je ne connais pas la prépa à Maestris, je sais que Galien par contre à de bons résultats en général.
Si tu bosses bien jusqu'aux concours, pas de pb pour que tu réussisses.
Je cherche qqn pour travailler ensemble sur Lille, si ça t’intéresse!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Re: Concours après P1
Bonjour Lea, moi aussi je suis en première année de médecine, et tout comme toi l'ambiance trop compétitive ne me plait pas, le rythme de travail et l'acharnement ne me conviennent pas, cela se voit sur mes résultats. Alors je me suis dit que je pourrais peut-être tenter le concours d'infirmière dans ma région et pourquoi pas le travailler toute seule, sans prépa? Certaines de mes amies ont essayés avec une prépa et m'ont dit qu'elle n'était pas forcément nécessaire et qu'avec un peu de motivation et de travail, on pouvait très bien réussir sans! Si jamais tu as besoin de conseils, ou si tu te poses des questions sur ta méthode de travail, nous pouvons très bien nous aider mutuellement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.