epreuve concours interne infirmier avec bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
epreuve concours interne infirmier avec bac
bonjours a tous, je voulaisn savoir.. je suis en ce moment AS et je veux passé en septembre prochain mon concours interne infirmier avec le bac. quelles sont les epreuves? sont elles les meme que le concours externe ( test psy et c.gé). merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: epreuve concours interne infirmier avec bac
Tu n'as qu'un oral au concours interne... mais le sujet a sans doute deja été traité 150 fois!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Il me semble que c'est juste l'épreuve écrite que les AS doivent passer ! Mais pour cela, il faut 3 ans d'expérience en tant qu'AS !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Limbecile a écrit :Tu n'as qu'un oral au concours interne... mais le sujet a sans doute deja été traité 150 fois!!
Ah peut-être! Une AS m'avait parlé que d'un oral mais il est fort probable que jme trompe ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Du coup, tu m'as fait douter. Je suis allée voir sur le site de mon IFSI :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'épreuve de sélection, d’une durée de 2H, est organisé par le directeur de l’institut et soumis au même jury de sélection.
Elle consiste en une analyse écrite de 3 situations professionnelles.
Chaque situation fait l’objet d’une question.
Cette épreuve permet d’évaluer l’aptitude à poursuivre la formation, notamment les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
Les candidats doivent obtenir une note au moins égale à 15/30 à cette épreuve.

non, les 3 ans a justifier c'est pour le AS non bacheliers. effectivement ils doivent justifier de 3 ans d'exercice. mais pour les bacheliers je ne sais pas justement...d'ou ma questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah non, ca par contre je suis sûre: même si tu as le bac, tu dois avoir les 3ans d'experience!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
moi aussi je suis quasi sur de pouvoir passer direct le concours interne. de toute maniere je retourne me renseigné
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je passe le concours IFSI pour les AS le mois prochain, j'ai le bac
Si tu as le bac tu as le choix:
- Justifier de 3 ans d'exercice professionnel en tant qu'AS (même si on a le bac!) pour pouvoir t'inscrire au concours spécial, qui est composé d'un écrit de 2h portant sur 3 cas concrets (analyse, synthèse, aptitude numérique), sur 30 points. Si tu es reçue tu seras dispensée des UE suivantes:
La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 «Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
- Passer le concours en faisant valoir ton bac. dans ce cas tu auras exactement le même concours que les bacheliers (écrit + oral), et tu n'auras droit à aucune dispense. En ayant le bac on peut passer le concours quand on veut sans attendre les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu as le bac tu as le choix:
- Justifier de 3 ans d'exercice professionnel en tant qu'AS (même si on a le bac!) pour pouvoir t'inscrire au concours spécial, qui est composé d'un écrit de 2h portant sur 3 cas concrets (analyse, synthèse, aptitude numérique), sur 30 points. Si tu es reçue tu seras dispensée des UE suivantes:
La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 «Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
- Passer le concours en faisant valoir ton bac. dans ce cas tu auras exactement le même concours que les bacheliers (écrit + oral), et tu n'auras droit à aucune dispense. En ayant le bac on peut passer le concours quand on veut sans attendre les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD