concours infirmiers hors union europeene

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

zahria

Re: concours infirmiers hors union europeene

Message par zahria »

bonsoir a tt les collègues
pardon morphine pour le retard j'était un peu occuper avec ma petite famille je suis une mère d'une petite fille de 7 mois, et merci marsou pour les questions autour de l'oral on va réussir il faut qu'on se battre
mon concours est daté de 23 Mars 2013 a Nancy
j'ai trouver un live des concours infirmier AP AS et IDE hors cee contient 2 cas avec corrections edition 2012/2013 lamarre, j'ai pas acheter ce livre pas en-cors et chercher par internet et j'ai trouver ce site et vous trouver des cas avec corrections de l’île de France 2009/2010/2011 documents pdf
http://www.cripp-idf.fr/images/document ... s_2010.pdf
bonne chance a tout.....et même moi il sont demander( ifsi ) de fournir tout le programme par années par matière et combien d'heurs et aussi concernant les stage oohhhhh c'est très dur pour les fournir....!!!!!!
c pas grave il faut tenter et passer les concours pour apprendre l’expérience
et pour toi morphine quelle est la date de votre concours?
bonne réception :!: :?: :!: :?: :!: :?: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zahria

Message par zahria »

bonsoir a tt les collègues
pardon morphine pour le retard j'était un peu occuper avec ma petite famille je suis une mère d'une petite fille de 7 mois, et merci marsou pour les questions autour de l'oral on va réussir il faut qu'on se battre
mon concours est daté de 23 Mars 2013 a Nancy
j'ai trouver un live des concours infirmier AP AS et IDE hors cee contient 2 cas avec corrections edition 2012/2013 lamarre, j'ai pas acheter ce livre pas en-cors et chercher par internet et j'ai trouver ce site et vous trouver des cas avec corrections de l’île de France 2009/2010/2011 documents pdf
http://www.cripp-idf.fr/images/document ... s_2010.pdf
bonne chance a tout.....et même moi il sont demander( ifsi ) de fournir tout le programme par années par matière et combien d'heurs et aussi concernant les stage oohhhhh c'est très dur pour les fournir....!!!!!!
c pas grave il faut tenter et passer les concours pour apprendre l’expérience
et pour toi morphine quelle est la date de votre concours?
bonne réception :!: :?: :!: :?: :!: :?: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marsou1983

Message par Marsou1983 »

bsr Morphine!!!!
merci bcp pr la reponse a ma kestion!!!jcroi ke ca peu alé alor enfin jsppp!!!
bah snn pr le parcour enfet il demande ske ta fai depui ke ta eu tn diplome si tu a de lexperience ou pas et kski tinteress sur ce metier et srtt pkoi tu veu passé ce diplome et travaillé ici.snn il demande oci sur koi ona bcp plus bsoin en France...biensur la geriatrie.
javou ke jsai vrmen pas ou jé foiré jcroi c srtt psk javai tro le trac...ils m'ont posé 3fois la mm kestion jme su mm po rendu compt ceté sur les fonctions de linfirmier pfffff
bn doné vos news en esperan pr tt le monde kon reussira tous a y accedé cette anné!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marsou1983

Message par Marsou1983 »

merci encor Zahria c vrment tré interessant ce site jvai my metre la!!!!!
bn courage a tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zahria

Message par zahria »

bonjours les amies;
pas de quoi marsou on essaye d'echanger les infos
et consernant le livre il est au librerie CHAPITRE et LA FNAC au reon concours des paramedicaux edition 2012/2013 .......
hy morphine quoi de beau de tn cotee?
bonne journee
a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

slt a tous
desolé pour le retard, merci pr le lien zahria et pr tes conseils marsou, de mon coté ca rapproche, le compte a rebours commence lol
pr les ouvrages il y a aussi annales concours as ap et inf hors ue, mais ca reste cm mme rare les ouvrages a consulter..et si qq1 a des nouveaux cas concret merci de les publier
sinon g une qst concernant le financement de la formation est ce k''il faut qu'un organisme ns prend en charge la formation de base , cm ca se passe??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zahria

Message par zahria »

salut
le temps passe vite............................
il faut cirer les ceintures
a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frenchykl

Message par frenchykl »

Bonjour à toutes/tous!

J'ai un petit sujet pour s'entrainer...

Ce matin, au service d'urgence, votre collègue infirmière travaillant en addictologie vous adresse M. D., agité et tremblant, suant et n'osant pas parler.
Le dossier du patient: M. D., 47 ans, vit seul à domicile, dans la meme ville que ses parents. Il travaille dans une usine de métallurgie où il a déjà eu plusieurs avertissements par la direction suite à des conduites dangereuses au travail. il lui est désormais interdit de conduire des chariots élévateurs. Il a commencé un suivi auprès de l'infirmière d'addictologie, conjointement avec le médecin de gastroentérologie, sur demande de la médecine du travail et de son employeur. Il consomme régulièrement 1 litre de vin à 12% vol. par jour, ainsi que du Pastis à 40% vol. dont la bouteille de 1 litre fait environ 5jours. Aujourd'hui, agacé, il affirme pouvoir faire son sevrage seul... Il sera installé rapidement dans une salle d'examen où il explique q"il a arreté depuis 2 jours toute sa consommation d'alcool pour aller plus vite et pouvoir reprendre le travail.
Peu après, arrive à l'accueil une jeune femme d'une vingtaine d'années, portant une tenue à l'enseigne d'une chaine de supermarché, visiblement à bout de souffle, accompagnée d'une collègue de travail expliquant qu'un aérosol de parfumerie défectueux s'est vidé accidentellement dans la réserve et qu'elle en a respiré énormément. Entre deux souffles, elle annonce qu'elle fait une crise d'asthme. Elle en a l'habitude, mais cette fois-ci elle n'avait pas de Ventoline ave elle car elle a oublié de le renouveler.
A son arrivée, elle a une fréquence respiratoire à 42/min, est apyrétique, a une tension artérielle à 124/78. Sa saturation en oxygène, en air ambiant est de 92%. Elle est installée sans délai dans une salle d'examen et le médecin est prévenu simultanément.

Questions
1) a) Quelles sont les manifestations cliniques de la crise d'asthme? (5 pts)
b) quel examen respiratoire, non évoqué dans l'énoncé, donne conjointement qux signes cliniques une notion de la gravité de la crise d'asthme? (1 pt)

2) Associez aux entités suivantes A, B, C les définitions 1, 2, 3 des volumes respiratoires (1,5 pts)
A - volume résiduel
B - volume expiratoire maximum
C - volume courant

1 - volume d'air inspiré et expiré au cours d'un cycle respiratoire normal.
2 - volume d'air expiré qu cours de la première seconde d'une expiration, à la suite d'une expiration forcée.
3 - volume d'air restant dans les poumons à la fin d'une expiration forcée.

3) M. D. affirme pouvoir faire son sevrage d'alcool seul. Quels sont les signes qui apparaissent lorsqu'une personne alcoolo-dépendante cesse de boire brutalement? (12 symptomes - 6 pts)

4) la densité de l'alcool est de 0,8. Quelle masse d'alcool M. D. boit-il par jour? faire apparaitre raisonnement et calcul. (2 pts)

5) Définir les termes suivants: delirium tremens, hypercapnie, trémulations (1,5 pts)

Voilà... Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

BSR les amis
Merci bp frechykl d avoir publie ce cas concret,c tres intressant
En ce qui concerne l entrainement culture general j croise les doigts pr k il ya pas d qst cancernant les sujets k tu m as envoye.
J essayerai a mon tours de publier d autre cas clinique..
Sinon pr la qst de prise en charge de la formation,cm ca se passe?
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zahria

Message par zahria »

bonsoirs les amies
merci frenchykl pour le cas si interissant........
bonne révision à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zahria

Message par zahria »

bonjours morphine et a tous
si vous dérange pas les amis ou vous allez passer votre concours?
et pour ta qst morphine sur la formation j'ai poser la question a mon mari il est interne en médecine il ma dit que si ta un employeur c a lui de payer la formation (c t d tu travail) mais si tu travail pas tu ne paye pas je pence comme ça ou bien si pôle emploie a signaler que tu en chômage la il faut payer!!!!
j'ai une idée de révision pour vous les amis( qui je révise avec cette idée si vous intéresse)
je mais sur internet cours infirmier occlusion intestinale (expl) et la je trouve des cours qui nous intéresse et avec la méthodologie des ifsi d'ici
et je vous dit il faut bien baser sur le rôle infirmier devant les patient quelque soit le cas (c les conseils de mon mari ) sans oublier le débit de la perf et je rajoute si vous savez le débit du seringue électrique????
zahria

Message par zahria »

bonjours morphine et a tous
si vous dérange pas les amis ou vous allez passer votre concours?
et pour ta qst morphine sur la formation j'ai poser la question a mon mari il est interne en médecine il ma dit que si ta un employeur c a lui de payer la formation (c t d tu travail) mais si tu travail pas tu ne paye pas je pence comme ça ou bien si pôle emploie a signaler que tu en chômage la il faut payer!!!!
j'ai une idée de révision pour vous les amis( qui je révise avec cette idée si vous intéresse)
je mais sur internet cours infirmier occlusion intestinale (expl) et la je trouve des cours qui nous intéresse et avec la méthodologie des ifsi d'ici
et je vous dit il faut bien baser sur le rôle infirmier devant les patient quelque soit le cas (c les conseils de mon mari ) sans oublier le débit de la perf et je rajoute si vous savez le débit du seringue électrique????
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

merci pr la réponse zahria,
j'ai posé cette qst parceke g vu sur le forum qu'il y a plein de qst concernant la prise en charge de la formation , donc g pensé qu'il faut un financement à faire pr entrer en formation.
de ma part je travaille pas mais je ss cm mme inscrite au pole emlpoi cm demandeur d'emploi donc je sais pas cm ca va s passer..
pr le concours j vais l passer a gueret et montlucon.
concernant les cours merci de ns donner le lien du site.
en attendant j vs souhaite a tous bon courage.
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frenchykl

Message par frenchykl »

Bonjour tout le monde,

La formation, ou une partie de la formation, peut etre prise en charge par pole emploi surtout si tu as une rémunération chomage.... c'est ce qu'on m'a dit lors d'un de mes entretiens. Pour un cas comme moi (je reviens des US où je ne travaillais pas pour une compagnie française), je ne reçois pas de rémunération chomage donc je peux avoir un peu d'argent pour la formation mais ce n'est pas sur.

Pour les questions de l'exam, je crois qu'il faut ce tenir a ce qui est demandé car nous n'avons que 2 heures pour répondre à toutes les questions. Si il reste du temps, pourquoi pas rajouter un calcul en plus...

Je passe mes concours à Lyon... 2... les écoles toutes ensembles et la Croix Rouge.

Allez, c'est presque fini... Bon Courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frenchykl

Message par frenchykl »

Salut tout le monde!

Bon j'ai passé le premier concours hier... pas trop dur vue que j'ai eu un cas pratique sur l'asthme qui est un sujet que je maitrise assez bien. Enfin avec la pression que je me suis mise, on verra...
Alors pour réviser, je vois mieux ce qu'il faut faire...
Révision de cas pratiques à fond.
Fiches de révision sur des pathologies standard du style asthme, alzheimer, infarctus du myocarde et angor, sclérose en plaque, cancer (peut-etre du sein et de la prostate), etc.
Sur ces fiches: description rapide de la pathology, explication de 3-4 symptomes, explication de 1-2 tests principaux, un peu de biologie du style schéma du système pulmonaire avec légende (pharynx, larynx, trachée, etc), actions de l'infirmière.
Attendez-vous à faire un rapport à l'infirmière qui arrive.

Voilà! Bonne révision, bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé