modalités de passage en 3ième cycle (S5 S6)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
missfeu02
Fidèle
Fidèle

modalités de passage en 3ième cycle (S5 S6)

Message par missfeu02 »

bonjour,

notre directrice nous a annoncé jeudi que si l'on souhaitait passer en 3ième cycle (année), il fallait que l'on ai nos 120 ECTS.

je n'arrive pas à trouver la réforme concernant cette modalité de passage. alors je me pose la question de savoir si c'est nationale ou si c'est une condition qu'elle nous ajoute en interne.

merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ColdRuby
Régulier
Régulier

Re: modalités de passage en 3ième cycle (S5 S6)

Message par ColdRuby »

Bonjour ! Je viens de faire ma rentrée en 3ème année alors je peux te dire qu'il suffit de 108 crédits pour passer en 3ème année. Seuls ceux ayant moins de 108 crédits sont considérés comme étant en échec et on redoublé leur 2ème année.

Après l''idéal -bien sur- est toujours de n'avoir aucun rattrapage, et donc les 120 crédits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)

"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

bah elle nous a dit que c'est une modification ressente et que nous serions la première promo a y avoir droit!!

alors je sais plus quoi penser!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

Regarde si c'est écrit dans le réglement intérieur que tu as signé en début d'année. Sinon je vois pas comment ils peuvent vous appliquer qqch que vous avez pas signé.

Dans le livret bleu, les modalités de passage de la deuxième à la troisième année c'est effectivement 108ECTS, ou 3 semestres entiers sur 4.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Message par missfeu02 »

bonjour,

je viens vers vous car nous avons eu la reponse de la directrice concernant ces "nouvelles" modalités en passage en troisieme année?

elle nous a informé qu'il s agit d'un texte en cours de validation, qui est a l'etude sur le bureeau du ministre et qu'il semblerait que nous ne soyons pas interessés cette année du faite du retard de sa parution et de sa validation.

donc gros soulagement pour nous!

bonne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
oasis59490
Régulier
Régulier

Message par oasis59490 »

C'est faux ce texte était valable pour la promo ayant été diplome en 2011. Desormais on peut passer en troisième année avec 108 crédits mais il faut avoir ses 150 crédits au S5 pour étre présentable au DE de juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé