Besoin de renseignement !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lominet

Besoin de renseignement !

Message par Lominet »

Bonsoir à tous !

Je suis une candidate au concours infirmier cette année, et j'aimerai savoir si une fois qu'on est accepté à l'IFSI où le concours a été réussi, on est obligé une fois les études terminées de travailler à cet endroit ou si on pouvait changer ?

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin de renseignement !

Message par Somz »

Non, tu n'es pas obligée de travailler dans l'hôpital dont ton IFSI est rattaché. Tu ne feras même pas tous tes stages dans cet hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Coucou ,
Humm drôle de question lol. Non je ne vois pas pourquoi tu devrais travaillé là où tu as etudié , tu ne leur dois rien , après tu peux allez dans la ville/région que tu veux ! Le seul moment ou tu dois quelque chose à l'hôpital c'est si il te finance ta formation , alors dans ce cas tu leur dois des années , mais sinon non tu es libre d'allez où tu veux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

Non tu n'es pas obligé de travailler avec le CH de ton ifsi

Cependant !
Si tu demandes à ce que le CH,ou un autre établissement (que tu connais parce que tu y a travaillé, fait un stage), te finance ta formation (essentiellement en 2ème et 3ème année), tu devras être redevable auprès de lui pendant 5 ans (ou 3 ans... J'ai un doute)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Lominet

Message par Lominet »

Ok, merci à tous !
Oui drôle de question mais j'avais un doute, on sait jamais vaut mieux se renseigner.
En tout cas merci beaucoup pour les informations :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"Malheureusement" non j'ai envie de dire, parce qu'il n'y a pas de place pour tout le monde à l'embauche à la fin des études et il y en a beaucoup qui auraient bien aimé avoir une place dans l'hôpital dont dépendait leur ifsi une fois le DE en poche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé