Exercice de Mastermind - Explications?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MagicxSweet
- Forcené
Exercice de Mastermind - Explications?
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un exercice de Mastermind.
Je vous donne la consigne et un exemple à résoudre, si vous pouviez m'expliquer
"Les chiffres de gauche représentent le nombre de lettres que la ligne a en commun avec la combinaison à découvrir. Les chiffres de droite représentent le nombre de lettres que la ligne a en commun et à la même place que la combinaison à découvrir"
2 ABC 2
1 ADE 0
1 BEA 0
Je ne comprends pas comment résoudre ceci.. La consigne n'est pas claire pour moi
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un petit soucis avec un exercice de Mastermind.
Je vous donne la consigne et un exemple à résoudre, si vous pouviez m'expliquer

"Les chiffres de gauche représentent le nombre de lettres que la ligne a en commun avec la combinaison à découvrir. Les chiffres de droite représentent le nombre de lettres que la ligne a en commun et à la même place que la combinaison à découvrir"
2 ABC 2
1 ADE 0
1 BEA 0
Je ne comprends pas comment résoudre ceci.. La consigne n'est pas claire pour moi

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: Exercice de Mastermind - Explications?
Si j'ai bien compris la consigne ça donne :
1ère ligne : "2 lettres en commun dont 2 bien placées"
2ème ligne : "1 lettre en commun qui est mal placée"
3ème ligne : "1 lettre en commun qui est mal placée"
Je pense que la solution est : DBC
Tu élimines le A car il ne peut pas être bien placé et mal placé à la fois sur les lignes 1 et 2. Donc B et C sont bien placées sur la ligne 1.
La ligne 3 te permet d'éliminer aussi le E car on sait maintenant que c'est le B la lettre en commun mal placée.
Donc la ligne 2 t'indique que la lettre manquante est le D et il te suffit de la placer à la dernière place restante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère ligne : "2 lettres en commun dont 2 bien placées"
2ème ligne : "1 lettre en commun qui est mal placée"
3ème ligne : "1 lettre en commun qui est mal placée"
Je pense que la solution est : DBC
Tu élimines le A car il ne peut pas être bien placé et mal placé à la fois sur les lignes 1 et 2. Donc B et C sont bien placées sur la ligne 1.
La ligne 3 te permet d'éliminer aussi le E car on sait maintenant que c'est le B la lettre en commun mal placée.
Donc la ligne 2 t'indique que la lettre manquante est le D et il te suffit de la placer à la dernière place restante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
- MagicxSweet
- Forcené
Ah voilà merci beaucoup! Là c'est beaucoup plus clair.
Ça venait de la consigne..vu comme ça, ça va mieux
Et tu as la bonne réponse
Merci pour ton aide !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça venait de la consigne..vu comme ça, ça va mieux

Et tu as la bonne réponse

Merci pour ton aide !

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Pas de soucis ravie d'avoir aidé !
C'est vrai que des fois les consignes sont vraiment torduesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que des fois les consignes sont vraiment torduesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance