TFE les émotions dans le soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE les émotions dans le soins
Bonjour à tous, je suis actuellement dans la phase exploratoire de mon travail et j'aurai aimé avoir vos expériences de diplômés !
J'aurais quelques questions à poser aux volontaires en ce qui concerne la relation soignant / soigné et les émotions du soignant face à la souffrance des patients.
Si quelques personnes sont intéressées dites le moi svp que je vous envoie le questionnaire par MP.
Merci beaucoup d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais quelques questions à poser aux volontaires en ce qui concerne la relation soignant / soigné et les émotions du soignant face à la souffrance des patients.
Si quelques personnes sont intéressées dites le moi svp que je vous envoie le questionnaire par MP.
Merci beaucoup d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE les émotions dans le soins
Je m'intéresse plus particulièrement aux émotions rencontrées dans les service d'urgences ou de réanimation et dans les service de soins palliatifs.
Quelles émotions ressentez vous le plus souvent ?
Quelles situations suscitent selon vous le plus d’émotions chez le soignant ?
Quels moyens mettez-vous en place pour gérer vos émotions ?
Selon vous quelles peuvent-être les difficultés pour le soignant à maîtriser ses émotions ?
Quels sont, selon vous, les facteurs favorisant la relation soignant / soigné ?
Au contraire quels peuvent être les facteurs défavorables ?
Pensez-vous que les émotions du soignant interfèrent dans la relation avec le patient ? Si oui, par quel mécanisme ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelles émotions ressentez vous le plus souvent ?
Quelles situations suscitent selon vous le plus d’émotions chez le soignant ?
Quels moyens mettez-vous en place pour gérer vos émotions ?
Selon vous quelles peuvent-être les difficultés pour le soignant à maîtriser ses émotions ?
Quels sont, selon vous, les facteurs favorisant la relation soignant / soigné ?
Au contraire quels peuvent être les facteurs défavorables ?
Pensez-vous que les émotions du soignant interfèrent dans la relation avec le patient ? Si oui, par quel mécanisme ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et beh super la solidarité, merci pour les NOMBREUX volontaires... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiètes pas, c'est souvent long au démarrage... Moi aussi je trépigne d'impatience pour avoir un coup de pouce... Je bosse sur les affects des soignants dans la relation d'aide en psy et je rame pas mal du coup je désespère un peu...
J'espère que tu trouveras des volontaires pour te répondre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que tu trouveras des volontaires pour te répondre.

Farah ESI