étude infirmière et prise en charge financièrement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
étude infirmière et prise en charge financièrement
Bonjour, je souhaite passé le concours d'infirmière espérant intégrer une école. Cependant je pensais que l'école d'infirmière était gratuite car financée par le conseil général, or si j'ai bien compris, pour les personne en reconversion, comme moi qui veut reprendre mes étude après 10 ans de vie active dans le commerce, l'école est a ma charge, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: étude infirmière et prise en charge financièrement
Pour etre financé par la region il faut etre soit en poursuite d'etudes, soit demandeur d'emploi (et il faut que le métier soit sous tension dans ta région)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81 a écrit :Pour etre financé par la region il faut etre soit en poursuite d'etudes, soit demandeur d'emploi (et il faut que le métier soit sous tension dans ta région)...
Donc il n'y as aucune aide aucune compensation de salaire pour quelqu'un qui décide de reprendre des études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une amie m'avais parlé du FongécifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Nono16 a écrit :Une amie m'avais parlé du Fongécif
oui je vais bénéficier du fongecif mais c'est pendant un an, il reste deux ans...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je me suis renseignée à ce sujet auprès de ma conseillère Pôle Emploi. Pendant la première année de formation, si tu bénéficies d'un CIF CDD par le FONGECIF, tu conserves un statut salarié pendant cette première année, sauf pendant les vacances scolaires (où tu deviens demandeur d'emploi sans obligation de démarche de recherche d'emploi). Le statut de salarié donnant droit à une allocation chômage dès la fin de formation, l'astuce serait de se réinscrire à Pôle Emploi pendant la dernière période de congés scolaires de la première année, pour faire repartir pour un an tes droits au chômage. Je donne le tuyau mais moi personnellement je n'ai pas trop confiance en cette méthode.
Au pire, il reste la bourse régionale (formulaire à télécharger sur le net dans ma région, peut être aussi dans les autres...) mais il y a aussi un bémol : aide reconduite d'année en année sur accord préfectoral en fonction des débouchés dans la région.
Bon courage à tous dans les révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis renseignée à ce sujet auprès de ma conseillère Pôle Emploi. Pendant la première année de formation, si tu bénéficies d'un CIF CDD par le FONGECIF, tu conserves un statut salarié pendant cette première année, sauf pendant les vacances scolaires (où tu deviens demandeur d'emploi sans obligation de démarche de recherche d'emploi). Le statut de salarié donnant droit à une allocation chômage dès la fin de formation, l'astuce serait de se réinscrire à Pôle Emploi pendant la dernière période de congés scolaires de la première année, pour faire repartir pour un an tes droits au chômage. Je donne le tuyau mais moi personnellement je n'ai pas trop confiance en cette méthode.
Au pire, il reste la bourse régionale (formulaire à télécharger sur le net dans ma région, peut être aussi dans les autres...) mais il y a aussi un bémol : aide reconduite d'année en année sur accord préfectoral en fonction des débouchés dans la région.
Bon courage à tous dans les révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas un bon tuyau...pole emploi va forcement remarqué que tu as ddeja commencé la formation....julied34 a écrit :Bonjour,
Bon courage à tous dans les révisions !
faut arreter de dire des choses incertaines que certaines personnes croient et qui se retrouvent dans la panade car trop confiantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
C'est bien pour çà que je dis méfiance ! Mon but n'est pas de refiler des combines douteuses ou de mentir à Pole Emploi, puisque c'est justement une préconisation de Pôle Emploi de s'inscrire à Pole Emploi pendant les vacances.
Si j'ai mon concours mais n'obtiens un financement que pour la première année, je serais bien contente de saisir de nouvelles pistes. Je lance un nouvel axe de recherche c'est tout...pour savoir si quelqu'un en sait un peu plus, de l'entraide quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'ai mon concours mais n'obtiens un financement que pour la première année, je serais bien contente de saisir de nouvelles pistes. Je lance un nouvel axe de recherche c'est tout...pour savoir si quelqu'un en sait un peu plus, de l'entraide quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malheureusement il n'y a pas d'autres pistes que celles évoquées dans les nombreux posts du forum.
et avec la crise et les restrictions budgetaires c'est pas pret de changer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et avec la crise et les restrictions budgetaires c'est pas pret de changer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.