Tests psycho
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tests psycho
Ping pizza vend une version de base tomate et Mozzarella. On peut y ajouter ou non une ou deux des ingrédients suivant : Olives, champignons, jambon, artichauts. Il y a trois tailles de pizza : Moyenne, petite, grande.
combien de pizza différentes peut on commander chez ping pizza ?
Mamie fait des madeleines pour ses petits enfants, mais elle ne sait pas s'ils viendront à 3, 5 ou 6. Combien doit-elle en préparer au minimum pour pouvoir les partager équitablement dans chacun des trois cas?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mamie fait des madeleines pour ses petits enfants, mais elle ne sait pas s'ils viendront à 3, 5 ou 6. Combien doit-elle en préparer au minimum pour pouvoir les partager équitablement dans chacun des trois cas?

Re: Tests psycho
HelloLudyi a écrit :Ping pizza vend une version de base tomate et Mozzarella. On peut y ajouter ou non une ou deux des ingrédients suivant : Olives, champignons, jambon, artichauts. Il y a trois tailles de pizza : Moyenne, petite, grande.
Alors je dirais 33 pour la premiere et 30 pour la seconde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais 51 pizzas et 30 madeleines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'as fait comment pour trouver les 51 pizzas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.blutch a écrit :Je dirais 51 pizzas et 30 madeleines.
- MagicxSweet
- Forcené
Hello!
Pour plus de détails, est ce que vous avez réfléchi comme ça : ?
1er problème : 1x2x3x4 = 24 (avec une garniture) 24x2 = 48 (avec deux garnitures).
Et 1x2x3 = 6 pour la taille
48+6=54
Je trouve 54 pizzas différentes..en résonnant comme ça
2nd problème : Vous avez cherché un multiple de 3,5 et 6 ?
Donc 30, puisque 30/3 = 10 30/5 = 6 et 30/6 = 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er problème : 1x2x3x4 = 24 (avec une garniture) 24x2 = 48 (avec deux garnitures).
48+6=54
Je trouve 54 pizzas différentes..en résonnant comme ça

Donc 30, puisque 30/3 = 10 30/5 = 6 et 30/6 = 5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
MagicxSweet a écrit :Hello!
48+6=54
Je trouve 54 pizzas différentes..en résonnant comme ça![]()
Donc 30, puisque 30/3 = 10 30/5 = 6 et 30/6 = 5
Pour le second probleme effectivement j'ai cherché un multiple commun.
Par contre pour le 1er, j'ai fait un petit tableau
On nous dit : Soit nature, soit nature + 1 ingredient, soit nature + 2 ingrédients et tous ça en 3 tailles.
On a donc Base, base olive, base champ, base jamb, base artich, BOC, BOJ, BOA, BCJ, BCA, BJA, donc 11 pizzas differentes multipliées par 3 tailles egale 33 pizzas differentes....
Mais j'me suis peut etre planté quelque par...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SLT je suis pas tres sur mais voici mes réponses:
(1 ( sans) + 4 (1 ingrédient) + 2^4 (2 ingrédients) x3 = 63 pizza lol
Le PPCM de 3,6,5 est 30 enfin je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(1 ( sans) + 4 (1 ingrédient) + 2^4 (2 ingrédients) x3 = 63 pizza lol
Le PPCM de 3,6,5 est 30 enfin je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par xkirito7 le 20 févr. 2013 14:29, modifié 3 fois.
j'ai fais 3 pizzas natures + 3* 4 pizzas avec 1 ingrédients + 3 *(4*3) pizzas avec 2 ingrédients mais je suis pas sur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- MagicxSweet
- Forcené
D'acc, d'acc, merci pour ces explications, pour la pizza, ce serait bien d'avoir la vraie réponse, si l'auteur du message avait la correction puisque des doutes persistent

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Alors, moi je trouve comme Seb,
- 33 pizzas différentes pour la 1ère question, avec le même raisonnement ..
- et 30 pour la seconde question (en cherchant un multiple commun a 3, 5 et 6).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 33 pizzas différentes pour la 1ère question, avec le même raisonnement ..
- et 30 pour la seconde question (en cherchant un multiple commun a 3, 5 et 6).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
voilà mes réponses:
1/51
2/30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1/51
2/30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Je n'ai pas les réponses détaillées, se sont des exercices que je n'arrivais pas à faire.
Pour le deuxième la réponse est bien 30, et j'ai compris le raisonnement.
Cependant pour le premier exercice, la réponse est 51. Comment avez-vous trouvé se résultat ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le deuxième la réponse est bien 30, et j'ai compris le raisonnement.
Cependant pour le premier exercice, la réponse est 51. Comment avez-vous trouvé se résultat ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristal74270
- Accro
bonjour à toutes et tous,
Un petit exercice si vous voulez que j'ai trouvé dans un livre de tests d'aptitudes !
Cristal
Un malade reste 3h48min29s sans perfusion le matin et 2h44min45s l'après-midi.
Quelle est la durée de sa perfusion?
bon courage

Un petit exercice si vous voulez que j'ai trouvé dans un livre de tests d'aptitudes !
Cristal

bon courage

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Le malade reste: 17H 22min 46 s est ce la bonne solution?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cristal74270 a écrit :bonjour à toutes et tous,![]()
Cristal![]()
bon courage
ESI 2013-2016 AHPM nord
Moi j'ai 16H 27MIN 46SEC!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.