Réintégrer formation après exclusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Réintégrer formation après exclusion
Bonjour
J'ai commencé ma deuxieme année tres mal car j'ai été attrapée pour Fraude a un examen, j'ai eu droit au conseil de discipline qui m'a donné un avertissement. Suite à cela je suis aller en stage, stage qui c'etait mal passer car tres exigent alors que je ne suis qu'en 2eme année,et donc j'ai été viré de stage, suite à cela j'ai eu droit à un conseil pedagogique, conseil qui à choisit de me faire passer une MSP (je fais partie de la nouvelle reforme, je ne connais rien de la MSP), je stage etait bien jusqu'au jour de ma MSP ou j'ai beaucoup stresser et je l'ai loupé car j'ai eu 7/20. La directrice ayant vu cela m'a eclue de ma formation.
J'ai 56/60 ECTS en 1ere année, et je n'ai pas eu ma Competence 3 car j'etais en maisson de retraite en S1(stage d'observation), et en psychiatrie mobile en S2.
En S3 je n'ai donc pas validé mon stage et un oral de communication, j'ai 18/30ECTS.
Bref, je souhaiterai integrer un autre ifsi en doublant ma 2eme année, j'ai contacté les ifsi, ils disent qu'il faut mon dossier scolaire et une lettre de motivation.
Et je ne sais pas quoi ecrire exactement dans ma lettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai commencé ma deuxieme année tres mal car j'ai été attrapée pour Fraude a un examen, j'ai eu droit au conseil de discipline qui m'a donné un avertissement. Suite à cela je suis aller en stage, stage qui c'etait mal passer car tres exigent alors que je ne suis qu'en 2eme année,et donc j'ai été viré de stage, suite à cela j'ai eu droit à un conseil pedagogique, conseil qui à choisit de me faire passer une MSP (je fais partie de la nouvelle reforme, je ne connais rien de la MSP), je stage etait bien jusqu'au jour de ma MSP ou j'ai beaucoup stresser et je l'ai loupé car j'ai eu 7/20. La directrice ayant vu cela m'a eclue de ma formation.
J'ai 56/60 ECTS en 1ere année, et je n'ai pas eu ma Competence 3 car j'etais en maisson de retraite en S1(stage d'observation), et en psychiatrie mobile en S2.
En S3 je n'ai donc pas validé mon stage et un oral de communication, j'ai 18/30ECTS.
Bref, je souhaiterai integrer un autre ifsi en doublant ma 2eme année, j'ai contacté les ifsi, ils disent qu'il faut mon dossier scolaire et une lettre de motivation.
Et je ne sais pas quoi ecrire exactement dans ma lettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Réintégrer formtion après exclusion pour fraude
Tout est inscrit dans votre dossier... A vous de préparer des arguments... Par contre renseignez vous car l'exclusion fait parfois perdre l'intégralité des ECTS et bénéfices de la formation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Re: Réintégrer formation après exclusion
Je me suis renseigner et j'ai mes ECTSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour avoir siégé à plusieurs conseils pédagogique (qui votera pour ton éventuel intégration dans l'ifsi), je te conseil de ne pas chercher à banaliser et de bien montrer que tu as pris du recul par rapport à ces événements, de bien expliciter ce que cela t'as appris/apporté. Travail énormément ta lettre de motivation car les demandes d'intégrations sont nombreuses et les ifsi n'en acceptent que très peu...
n'hésites pas à demander à rencontrer les directeurs pour défendre directement ton cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IADE du bout du monde...
objectivement, je pense que ton IFSI d'origine a été bienveillant à ton égard. ils auraient pu largement convoquer un conseil de discipline sans faire appel à un examen pour vérifier ton aptitude. d'expérience, tu n'as aucune chance d'intégrer un nouvel IFSI. sur ton dossier , il y a une fraude, une incompétence pratique , objectivement qui voterait pour ton intégration ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Dans mon dossier, il n'y a pas mention de ma fraude, il y a marquer " doit veiller au respet du reglement interieur", il y a mes appreciations de stage, l'AFGSU et mes notes.
Apres, si l'on me demande, je ferai patte blanche.
Je tente ma chance, je suis prete a revenir en 1ere année meme s'il le fautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres, si l'on me demande, je ferai patte blanche.
Je tente ma chance, je suis prete a revenir en 1ere année meme s'il le fautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.