Entraide révision concours ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Entraide révision concours ide

Message par MagicxSweet »

Hé bien malheureusement ce sont des choses qui arrivent, et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu moi aussi la mauvaise expérience de tomber sur mon nom figurant sur liste complémentaire et de ne pas être rappelée..
Comme le dit mon formateur en prépa : "Le concours c'est 50% de réussite par le travail et 50% de réussite par chance".. Ce n'est pas très encourageant parce qu'on peut se saigner à travailler et ne pas être récompensé à juste titre mais si on le veut vraiment et qu'on tient bon je pense qu'on peu l'avoir, ainsi, il ne faut pas se décourager..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Wilfried73340

Message par Wilfried73340 »

Coucou a tous est ce que quelqu un auraitune façon tres simpliste de m expliquer le test des carres parceque meme sije suis les consignes a la lettre je n y comprends strictement rien du tout :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Tu parles des carrés logiques façon mastermind?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Alice17230

Message par Alice17230 »

Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseils pour le texte et les questions de culture G à l'écrit...
J'ai eu un bac S en 2011 et là j'suis en 2ème année de DUT de chimie (ce qui ne me plaît pas du tout et c'est pourquoi je passe mes concours d'inf, métier qui me correspond bcp plus).
Les tests psycho ne me stressent pas trop trop car étant encore dans les études je continue à faire des maths et j'ai certaines bases qui me permettent de m'en sortir. Il suffit juste que je continue à m'entrainer !
Par contre pour la culture G, gros stress ! Je suis pas ultra littéraire à la base et le "par coeur" c'est vraiment pas pour moi... Je sais pas comment faire, je me suis décidée super tard pour m'inscrire cette année du coup je suis inscrite depuis moins d'un mois et je révise depuis fin janvier-début février en gros... Ne me stressez pas plus en me disant que ça va être juste, svp ^^
Bref ! J'ai commencé en me faisant des fiches pour la culture G mais je m'en sors plus, y'a bcp trop de sujets et j'ai l'impression de perdre du temps en faisant ces fiches. Du coup je lis un peu d'actu etc mais j'ai pas une super mémoire, enfin bref je sais pas comment faire !
Quand je lis des textes d'entrainement avec les questions, je comprends à peu près mais impossible pour moi d'autant développer mes réponses comme dans la correction. Et trouver un plan j'ai toujours été nulle pour ça...
J'attends vos conseils histoire de me dé-stresser un peu avec ça !
Merci d'avance et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wilfried73340

Salut Alice la technique c est surtout de lire des magazines concernant l actualités sanitaire et sociale et regarde eventuellment le journal de la santé sur France 5 le tout n est pas d apprendre par coeur mais de comprendre de quoi les thèmes parlent
Comme le cancer les maladies cardio vasculaires etc...
tu verras en t y intéressant un peu ça rentrera tout seul
Bon courage a toi
P.s: les fiches c est bien mais ça doit Etre hyper synthétise sinon tu ne t en sort pas donc apprends l essentiel apres tout exhibe question d' étoffer ton sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

Merci pour les liens :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 :

TFE ...
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

mxlle-0ce a écrit :Merci pour les liens :D
Pas de quoi. :D

Et pour répondre à ta question comment ne pas louper l'oral: ben être bien au courant de la réalité du métier (voir la vidéo que j'ai mise en ligne), savoir exprimer sa motivation, savoir se présenter, être claire et avoir de la chance. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Super intéressant la vidéo !!!!! En tout cas moi dans 3 semaines, je commence 1 concours :/ aie aie aieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Wilfried73340

Oui merci WILLIAMM pour les liens je n avais pas fait attention de ce que tu avais posté je pensais que c etait de la pub LOL
en tout cas ils sont intéressant mais certains tests psychotechniques sont complexes je dois direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Wilfried73340 a écrit :Oui merci WILLIAMM pour les liens je n avais pas fait attention de ce que tu avais posté je pensais que c etait de la pub

LOL
:roll:

Pas de quoi. :clin:

Wilfried73340 a écrit : en tout cas ils sont intéressant mais certains tests psychotechniques sont complexes je dois dire
J'ai mis les sites gratuits les mieux et les plus complets car c en s’entraînant sur des trucs super durs que au concours on va plus vite et on gagne des points. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Alice17230 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseils pour le texte et les questions de culture G à l'écrit...
J'ai eu un bac S en 2011 et là j'suis en 2ème année de DUT de chimie (ce qui ne me plaît pas du tout et c'est pourquoi je passe mes concours d'inf, métier qui me correspond bcp plus).
Les tests psycho ne me stressent pas trop trop car étant encore dans les études je continue à faire des maths et j'ai certaines bases qui me permettent de m'en sortir. Il suffit juste que je continue à m'entrainer !
Par contre pour la culture G, gros stress ! Je suis pas ultra littéraire à la base et le "par coeur" c'est vraiment pas pour moi... Je sais pas comment faire, je me suis décidée super tard pour m'inscrire cette année du coup je suis inscrite depuis moins d'un mois et je révise depuis fin janvier-début février en gros... Ne me stressez pas plus en me disant que ça va être juste, svp ^^
Bref ! J'ai commencé en me faisant des fiches pour la culture G mais je m'en sors plus, y'a bcp trop de sujets et j'ai l'impression de perdre du temps en faisant ces fiches. Du coup je lis un peu d'actu etc mais j'ai pas une super mémoire, enfin bref je sais pas comment faire !
Quand je lis des textes d'entrainement avec les questions, je comprends à peu près mais impossible pour moi d'autant développer mes réponses comme dans la correction. Et trouver un plan j'ai toujours été nulle pour ça...
J'attends vos conseils histoire de me dé-stresser un peu avec ça !
Merci d'avance et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite :)
J'ai l'impression de me voir dans ton parcours :lol:
Si ça peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi, au niveau de la culture G je ne sais pas pourquoi mais alors ce n'est pas du tout mon truc. En fait avec de l'entrainement je réussis beaucoup mieux à faire des plans. Mais avant ce n'était pas du tout le cas.

Je suis aussi dans la chimie, mais honnêtement, je me rend bien compte que ce n'est pas pour moi, même si je m'en sors très bien. (1ère année de BTS)

Et je suis sûre que tu vas bien t'en sortir pour le concours il suffit juste de ne pas baisser les bras. Du courage et de la volonté :clin:

Moi je relis tout le temps les sujets d'actualités que j'ai sélectionné en rapport avec le concours mais j'ai pas l'impression que ça ne veut pas rentrer dans ma tête. Le part coeur n'a jamais été ma façon d'apprendre les cours. Pas facile.

En tous cas, courage pour la suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Wilfried73340

:peur: Par contre meme apres m Etre penché dessus longtemps je ne comprends pas du tout le test des carrés façon mastermind lol :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice17230

Message par Alice17230 »

Jouliie a écrit :J'ai l'impression de me voir dans ton parcours :lol:
Si ça peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi, au niveau de la culture G je ne sais pas pourquoi mais alors ce n'est pas du tout mon truc. En fait avec de l'entrainement je réussis beaucoup mieux à faire des plans. Mais avant ce n'était pas du tout le cas.

Je suis aussi dans la chimie, mais honnêtement, je me rend bien compte que ce n'est pas pour moi, même si je m'en sors très bien. (1ère année de BTS)

Et je suis sûre que tu vas bien t'en sortir pour le concours il suffit juste de ne pas baisser les bras. Du courage et de la volonté :clin:

Moi je relis tout le temps les sujets d'actualités que j'ai sélectionné en rapport avec le concours mais j'ai pas l'impression que ça ne veut pas rentrer dans ma tête. Le part coeur n'a jamais été ma façon d'apprendre les cours. Pas facile.

En tous cas, courage pour la suite :)
Lol c'est cool ça me rassure de voir que je suis pas seule ! Le truc c'est que moi j'ai uniquement des bouquins de préparation avec genre 2-3 pages de "cours" sur chaque thème (alcool, drogue, santé publique, sida etc..) et ça impossible que ça rentre. Et ensuite pour l'actu justement je sais pas comment faire pour revoir toute l'actu de cette année + de 2012 ! J'ai trouvé un site bien mais y'a 80 pages !!! (de mars 2012 à maintenant) Donc c'est pareil ça rentrera jamais. Comment as-tu "choisi" certains thèmes et pas d'autres ? Tu bosses sur quoi en gros ?
Et ouais la chimie, triste vie... ahah heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui pense comme moi parce qu'à l'IUT ils sont tous amoureux de leurs chimie organique qui me fait vomir ! ;)
Merciiii à tous pour vos réponses et vos conseils c'est super sympa de s'entraider sur ce site :) A très vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Wilfried73340 a écrit ::peur: Par contre meme apres m Etre penché dessus longtemps je ne comprends pas du tout le test des carrés façon mastermind lol :pleure:
C simple.

Va là http://www.psychotechniquement.com/test ... arres.html et là http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=1497.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wilfried73340

coucou WILLIAMM, merci pour les liens j ai justement consulté le 1er lien que tu donnes pour tacher de comprendre mais malgré les explications je trouve que c est incomprehensible lol
meme en appliquant les règles données sur la droite de l'écran j pense que je ne comprends tout simplement pas la logique de ce test et les règles pour réussir
cla m embetterai de devoir faire l impasse la dessus etant donné que parait il cela revient frequemment lors des concours d entrée en ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé