Entraide révision concours ide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraide révision concours ide
Après je pense pas qu'il faille savoir énormément de choses en culture générale. Parce que moi qui ait déjà passé les concours. La première année où je ne me suis pas préparée j'étais meilleure en culture générale sans rien connaitre sans avoir ouvert un bouquin que l'année dernière où ayant ouvert plein de bouquin bah fatalité mes notes en culture générale c'était pas çaAlice17230 a écrit :
Lol c'est cool ça me rassure de voir que je suis pas seule ! Le truc c'est que moi j'ai uniquement des bouquins de préparation avec genre 2-3 pages de "cours" sur chaque thème (alcool, drogue, santé publique, sida etc..) et ça impossible que ça rentre. Et ensuite pour l'actu justement je sais pas comment faire pour revoir toute l'actu de cette année + de 2012 ! J'ai trouvé un site bien mais y'a 80 pages !!! (de mars 2012 à maintenant) Donc c'est pareil ça rentrera jamais. Comment as-tu "choisi" certains thèmes et pas d'autres ? Tu bosses sur quoi en gros ?
Et ouais la chimie, triste vie... ahah heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui pense comme moi parce qu'à l'IUT ils sont tous amoureux de leurs chimie organique qui me fait vomir !
Merciiii à tous pour vos réponses et vos conseils c'est super sympa de s'entraider sur ce siteA très vite !

Donc moi je me tiens juste au courant rapidement de l'actualité. Moi le truc qui est bien c'est que j'ai une petite application "Le point" qui m’envoie toutes les actualités de la journée en live, son mon portable. J'ai l'impression de mieux les retenir après je dis pas que ça suffit, je regarde dans le topique "Le magasine de la santé" sur le forum aussi, il y a pas mal de sujets d'actualité.
Je pense même que l'affaire du médiator pourrait tomber cette année, vu que l'affaire n'est plus en cours, qu'elle est close.
Je sais que l'actualité qui est en cours, par exemple la viande de cheval, le mariage homosexuel, les pilules de 3ème génération, soit disant ça ne sortira pas à l'écrit. Mais disons que ça peut être de très bon exemples si les sujet tombent sur l'alimentation, l'évolution de notre société, les contraceptions. Ça montre à l'examinateur que tu es au courant des dernières nouvelles, et forcément fait un plus à quelqu'un d'autre qui va ressortir les idées de son livre de révision sans exemple pertinent.
Je sélectionne pas forcément il y a surement beaucoup d'actualité que je dois oublier, mais après ce n'est pas très grave. Moi, je te dirai de commencer dès maintenant même si tu n'as pas eu le temps avant. Tant pis, c'est pas grave, car si tu arrives à arriver à l'oral, là par contre je pense que c'est encore plus avantageux de montrer que tu t'intéresses à l'actualité.
Essaye au moins, et tu verras bien, en tous cas je te souhaite un bonne continuation et si tu as d'autres questions qu'elles quelles soient n'hésitent pas

Même par message privé si tu veux

Courage!

__ ESI 2016.
C'est vrai qu'au départ, ce n'est vraiment pas facile d'aborder les "carrés logiques", moi j'appelle ça des masterminds.Wilfried73340 a écrit :coucou WILLIAMM, merci pour les liens j ai justement consulté le 1er lien que tu donnes pour tacher de comprendre mais malgré les explications je trouve que c est incomprehensible lol
meme en appliquant les règles données sur la droite de l'écran j pense que je ne comprends tout simplement pas la logique de ce test et les règles pour réussir
cla m embetterai de devoir faire l impasse la dessus etant donné que parait il cela revient frequemment lors des concours d entrée en ifsi
Avec de l'entrainement, je suis sûre que tu vas progresser.
Prenons le premier exemple:
2 4 1 chiffre à la Bonne Place
4 9 1 chiffre à la BP
On va prendre le 4 par hasard sur la 1ère ligne à la bonne place, on dis alors que le 4 si situe à droite on est d'accord, et donc sur la deuxième ligne ( 4 9 ) le 4 ne peut pas être placé à gauche. Donc tu rayes ton 4 et ils ne te restent que le 2 et le 9 qui sont bien positionnés donc le résultat est ( 2 9 )
Un exemple qui n'a pas forcément de solution je l'ai inventé pour toi c'est une astuce que j'utilise souvent:
- Quand tu as une ligne avec que des bien placés et une autre ligne avec que des mal placés, alors tu peux suprimé les éléments qui sont à la même place. Ils ne peuvent pas être bien placés et mal placés à la même place.
A R U O X - 2 Bien placé
G R C N X - 2 Mal placé
Après je ne sais plus trop dans quel cas il y a des astuces, mais saches que souvent les tests d'aptitudes, ce sont des QCM et si tu bloquent et que tu as du temps pour revenir dessus à la fin, saches que tu peux trouver grâce au suggestions de réponses, la bonne solution

__ ESI 2016.
-
Merci beaucoup Jouliie je vais tacher de plancher la dessus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours ifsi du 6 avril 2013 à Nice. Pensez vous qu'il soit trop tard pour se préparer seul au concours, ou il vaut mieux que je me prépare pour le concours de 2014 ? Je suis comptable donc je ne viens pas du milieu de la santé... mais par contre je suis très motivée
.
Merci pour vos infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite m'inscrire au concours ifsi du 6 avril 2013 à Nice. Pensez vous qu'il soit trop tard pour se préparer seul au concours, ou il vaut mieux que je me prépare pour le concours de 2014 ? Je suis comptable donc je ne viens pas du milieu de la santé... mais par contre je suis très motivée

Merci pour vos infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur le lien avec le jeu et essaye un peu tous les jours et ça marche au début je faisais 40 fautes maintenant 40 justes.Wilfried73340 a écrit :coucou WILLIAMM, merci pour les liens j ai justement consulté le 1er lien que tu donnes pour tacher de comprendre mais malgré les explications je trouve que c est incomprehensible lol
meme en appliquant les règles données sur la droite de l'écran j pense que je ne comprends tout simplement pas la logique de ce test et les règles pour réussir
cla m embetterai de devoir faire l impasse la dessus etant donné que parait il cela revient frequemment lors des concours d entrée en ifsi

C le seul test que je maîtrise vraiment.

Bonjour yassou06yassou06 a écrit :Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours ifsi du 6 avril 2013 à Nice. Pensez vous qu'il soit trop tard pour se préparer seul au concours, ou il vaut mieux que je me prépare pour le concours de 2014 ? Je suis comptable donc je ne viens pas du milieu de la santé... mais par contre je suis très motivée.
Merci pour vos infos

Honnêtement, moi je trouve que c'est très court pour pouvoir bien se préparer mais si tu as des capacités, je pense que c'est faisable. Je pense que le plus dur ça serait les tests psychotechniques... Sans entrainement c'est pas évident. Après la culture générale en sanitaire et sociale je pense que ça pourrait le faire en se tenant au courant de l'actualité.
Par contre si tu veux passer le concours de la Croix Rouge de Nice le 6 avril, tu n'as que jusqu'au 28 février pour envoyer ton dossier d'inscription donc je te dirai de te décider rapidement

C'est à toi de voir, donc prends la bonne décision, celle qui te semble la plus juste. Et rien ne t'empêche de tenter cette année pour voir comment ça se déroule aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.