TFE histoire judiciaire et relation soignant-soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Johana37

TFE histoire judiciaire et relation soignant-soigné

Message par Johana37 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de travailler sur mon TFE dont le sujet est : "En quoi l'histoire judiciaire du patient est un frein à la construction de la relation soignant-soigné?"
hors domaine psychiatrique.

Dans mes recherches il me manque un apport bibliographique sur les représentations du criminel en société. impossible d'avoir des données un peu officielles de la vision qu'ont les gens et les soignants, des criminels. Ce que je recherche c'est ce que ce mot vous évoque, les émotions qu'il suscite chez vous. Pas dans le cadre de l'hôpital ni de votre travail, mais vraiment en tant qu'humain, membre d'une famille, citoyen. Je n'ai pas ciblé, un crime c'est un meurtre, un drame familial, la violence conjugale ou parentale, le viol...etc
Je veux insister sur le caractère humain du travail infirmier, qui engendre des réactions humaines, pas forcément parfaites d'ailleurs.
Donc voila,

"Que vous évoque le mot criminel ? comment vous représentez vous un criminel ? quelles émotions suscite sa confrontation ou l'évocation d'un drame dont il est l'auteur?"

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé