report d'année

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucillee

report d'année

Message par lucillee »

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis concernant mon cas.
Alors voilà j'ai 19 ans et je me suis inscrite aux concours infirmiers de Nice et de Cannes et si je suis prise je souhaiterai effectuer la formation en apprentissage.
Seulement voilà avec mon fiancé nous essayons d'avoir un bébé.
Je voulais savoir s'il cela était possible de commencer mon année et de continuer au maximum jusqu'à ce que ma "future grossesse" m’empêche de suivre les cours. Puis à l'arrivée de bébé demandé un report d'année. Et ensuite reprendre ma formation un an après.
Croyez vous que cela est possible sachant que je serai en apprentissage ?
Merci de me répondre sans jugements péjoratifs, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: report d'année

Message par Lenalan »

Je ne connais pas du tout la formation en apprentissage mais dans le cas "général" oui, tu arrêtes ta formation au moment où tu es en congé maternité (ou le plus loin que tu puisses tenir, mais en stage à 8 mois de grossesse c'est pas top :lol: ), tu demandes un an de report et tu reprends l'année suivante là où tu l'avais arrêtée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
clacla33
Régulier
Régulier

Re: report d'année

Message par clacla33 »

bonjour, je suis en 2eme année a l'é ifsi antoine beclère a paris, et je vais devoir suspendre ma formation pour bosser en tant qu AS pendant 2 ans et revenir apres dans la formation, parce que j'ai trop de difficultés en stage et qu'au 3eme semestre mes résultats théoriques ont chuté.
je me demandais s'il était possible de changer d'ifsi pour le retour dans la formation, car je suis de Bordeaux a la base et que la pour bosser en tant qu AS je vais retourner sur bordeaux et si je pouvais continuer ma formation sur bordeaux ca serait pas plus mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR

3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
Verrouillé