Grosse déprime
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Grosse déprime
Ce soir j'ai un gros coup de mou, je tente de faire des exercices je n'y arrive quasiment jamais, (test psychotechniques) mes réponses sont tres souvent faussed j'ai trop peur de rater le concours une seconde fois, je suis a 1 mois pile du concours qui me tiens le plus a coeur j'ai tellement peur de le rater, j'ai un livre qui me déprime tellement, je réussi 1 exercices sur 10 et encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Coralie334
- Adepte
Re: Grosse déprime
Allez on se décourage pas !!
Ce qui est important c'est de savoir repérer ses faiblesses, que ce soit par exemple les racines carrées en maths, ou masterminds ou suite logiques mathématiques en tests psycho... Quand tu rates un exercice, lis bien la correction, essaye de bien comprendre, et refais le le lendemain à tête reposée. Si c'est un test psychotechnique un peu particulier, que tu n'arrives décidément pas à faire, et ben laisse le tomber, il en existe tellement, y'en a souvent des inédits au concours que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour un en particulier.
Et on oublie pas de s'aérer la tête, c'est important !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui est important c'est de savoir repérer ses faiblesses, que ce soit par exemple les racines carrées en maths, ou masterminds ou suite logiques mathématiques en tests psycho... Quand tu rates un exercice, lis bien la correction, essaye de bien comprendre, et refais le le lendemain à tête reposée. Si c'est un test psychotechnique un peu particulier, que tu n'arrives décidément pas à faire, et ben laisse le tomber, il en existe tellement, y'en a souvent des inédits au concours que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour un en particulier.
Et on oublie pas de s'aérer la tête, c'est important !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
Bonjour,infsoso a écrit :Ce soir j'ai un gros coup de mou, je tente de faire des exercices je n'y arrive quasiment jamais, (test psychotechniques) mes réponses sont tres souvent faussed j'ai trop peur de rater le concours une seconde fois, je suis a 1 mois pile du concours qui me tiens le plus a coeur j'ai tellement peur de le rater, j'ai un livre qui me déprime tellement, je réussi 1 exercices sur 10 et encore...
De toute évidence tu satures là. Peut être trop de révisions d'un coup, ou trop intensives, pas assez de recul, la boule au ventre quand tu imagines l'échec au concours... Bref, stop tout pour une petite semaine, aère toi, discute avec ton entourage afin qu'il t'écoute et/ou te rassure

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu révise peut être trop intensément dans une journée
Moi aussi il y a quelques mois je n'arrivais plus alors j'ai changer ma méthode et maintenant je fais des maths + les test psycho le matin et la CG l'après-midi
Change ta méthode ça ira peut être mieux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi il y a quelques mois je n'arrivais plus alors j'ai changer ma méthode et maintenant je fais des maths + les test psycho le matin et la CG l'après-midi
Change ta méthode ça ira peut être mieux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
-
Te décourages surtout pas! Même si c'est un peu dur, il faut persévérer. C'est sur quels exercices de tests que tu n'y arrives pas?
C'est important que tu restes motivée parce que si tu baisses les bras à un mois des concours, ça serait dommage. Il faut que tu reprennes tranquillement les exos. Si c'est la logique qui pêche, il faut que tu regardes le corrigé et que tu regardes les types de logiques qui sont quasiment toujours les mêmes. Pour les maths, t'as des sites pas mal du tout qui te réexpliquent les bases dont tu as besoin pour faire les aptitudes numériques. Pour les aptitudes verbales, faut revoir les règles d'orthographe et je pense que tu peux très bien t'en sortir. Tout le monde a sa chance de toute façon
Si t'as des questions par rapport à des exos, je peux essayer d'y répondre si tu veux
N'oublies pas de bien te détendre et de faire ce que tu aimes pour essayer de penser un peu à autre chose
Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est important que tu restes motivée parce que si tu baisses les bras à un mois des concours, ça serait dommage. Il faut que tu reprennes tranquillement les exos. Si c'est la logique qui pêche, il faut que tu regardes le corrigé et que tu regardes les types de logiques qui sont quasiment toujours les mêmes. Pour les maths, t'as des sites pas mal du tout qui te réexpliquent les bases dont tu as besoin pour faire les aptitudes numériques. Pour les aptitudes verbales, faut revoir les règles d'orthographe et je pense que tu peux très bien t'en sortir. Tout le monde a sa chance de toute façon

Si t'as des questions par rapport à des exos, je peux essayer d'y répondre si tu veux

N'oublies pas de bien te détendre et de faire ce que tu aimes pour essayer de penser un peu à autre chose

Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE juillet 2016
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
MERCI à tous pour vos messages vraiment...
Non je ne bosse pas tant que ça, je travail la journée et c'est généralement en rentrant le soir tard que je révise (comme en ce moment je suis en train de réviser a 23h42 ...)
J'ai vraiment un énorme probleme en math donc je concentre mes révisions dessus depuis plus d''un mois, je regarde des cours en vidéo tout ça malgré tout j'y arrive pas quand j'ai un problême en face de moi...
Je laisse bcp de coté les tests de logiques car j'ai l'impression que je les réussi mieux enfin du moins lors de mon précédent concours ça allait même si j'ai eu la magnifique note de 6,5/20 aux tests... autant vous dire que ya du boulot...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non je ne bosse pas tant que ça, je travail la journée et c'est généralement en rentrant le soir tard que je révise (comme en ce moment je suis en train de réviser a 23h42 ...)
J'ai vraiment un énorme probleme en math donc je concentre mes révisions dessus depuis plus d''un mois, je regarde des cours en vidéo tout ça malgré tout j'y arrive pas quand j'ai un problême en face de moi...
Je laisse bcp de coté les tests de logiques car j'ai l'impression que je les réussi mieux enfin du moins lors de mon précédent concours ça allait même si j'ai eu la magnifique note de 6,5/20 aux tests... autant vous dire que ya du boulot...

-
- Forcené
allez courage, le plus dur est passé, le principale est de te donner les moyens de réussir.. tu as travaillé, tu as l'envie et la motivation c'est le principale.. on est tous dans le même cas, il faut se serrer les coudes...
bon courage à toi et à tous et tteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage à toi et à tous et tteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
C quoi ton livre?infsoso a écrit :Ce soir j'ai un gros coup de mou, je tente de faire des exercices je n'y arrive quasiment jamais, (test psychotechniques) mes réponses sont tres souvent faussed j'ai trop peur de rater le concours une seconde fois, je suis a 1 mois pile du concours qui me tiens le plus a coeur j'ai tellement peur de le rater, j'ai un livre qui me déprime tellement, je réussi 1 exercices sur 10 et encore...
Je te conseille cette collection, c sympa, dur mais dans les limites du raisonnable:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/2 ... ifsi+estem

amandine_83136 a écrit :allez courage, le plus dur est passé, le principale est de te donner les moyens de réussir.. tu as travaillé, tu as l'envie et la motivation c'est le principale.. on est tous dans le même cas, il faut se serrer les coudes...
bon courage à toi et à tous et tte
Très gentil ton message merci

Ah oui je suis extremement motivée, j'espère qu'on le réussira tous

WILLIAMM a écrit :C quoi ton livre?infsoso a écrit :Ce soir j'ai un gros coup de mou, je tente de faire des exercices je n'y arrive quasiment jamais, (test psychotechniques) mes réponses sont tres souvent faussed j'ai trop peur de rater le concours une seconde fois, je suis a 1 mois pile du concours qui me tiens le plus a coeur j'ai tellement peur de le rater, j'ai un livre qui me déprime tellement, je réussi 1 exercices sur 10 et encore...
Je te conseille cette collection, c sympa, dur mais dans les limites du raisonnable:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/2 ... ifsi+estem
COURAGE.
Merci

j'ai 2 livres,
Celui là : http://www.google.fr/imgres?q=réussir+s ... 3,s:0,i:91
Et Celui là : (il est TRES dur )
http://www.google.fr/imgres?q=les+test+ ... i:77Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben je connais pas le deuxième, le premier est pas mal.
Au pire tu peux mettre les exos chauds ici et on verra si on trouve.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au pire tu peux mettre les exos chauds ici et on verra si on trouve.

Le 1er livre est hyper simple je reussi a tout faire, le 2eme trop dur...
Jen mets sur le post "test psychotechnique 2013" et à chaque fois vous réussissez alors je me sens vraiment débile au finale lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen mets sur le post "test psychotechnique 2013" et à chaque fois vous réussissez alors je me sens vraiment débile au finale lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Bloodypura
- Fidèle
je bosse celui ci et en effet il n'est vraiment pas évident. Certains chapitres passent tout seul et d'autres...outch !! Ça pique un peu xDinfsoso a écrit : Et Celui là : (il est TRES dur )
http://www.google.fr/imgres?q=les+test+ ... 0,s:0,i:77
Le niveau est souvent plus élevé que celui que j ai pu rencontrer au cours de quelques concours blancs.
Tout ce que je peux te conseiller si tu "déprimes" c'est de ne pas le prendre. Tu va sombrer avec celui là !!
Très bon courage à toi

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
infsoso a écrit :Le 1er livre est hyper simple je reussi a tout faire, le 2eme trop dur...
Jen mets sur le post "test psychotechnique 2013" et à chaque fois vous réussissez alors je me sens vraiment débile au finale lol
Mais ça veut rien dire ça, les gens qui passent le concours là où tu le passes ne sont pas tous des boss en maths comme certaines qui sont sur le forum.

Bloodypura a écrit :je bosse celui ci et en effet il n'est vraiment pas évident. Certains chapitres passent tout seul et d'autres...outch !! Ça pique un peu xDinfsoso a écrit : Et Celui là : (il est TRES dur )
http://www.google.fr/imgres?q=les+test+ ... 0,s:0,i:77
Le niveau est souvent plus élevé que celui que j ai pu rencontrer au cours de quelques concours blancs.
Tout ce que je peux te conseiller si tu "déprimes" c'est de ne pas le prendre. Tu va sombrer avec celui là !!
Très bon courage à toi
ça me rassure que tu me dise ça

Très bon courage a toi également