se préparer au concours en 1 mois
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
se préparer au concours en 1 mois
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours ifsi du 6 avril 2013 à Nice.
Pensez vous qu'il soit trop tard pour se préparer seul au concours ou bien qu' il vaut mieux reporter au concours de 2014 ?
A savoir que je suis comptable, donc pas du tout du milieu du social.
Merci pour vos informations
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite m'inscrire au concours ifsi du 6 avril 2013 à Nice.
Pensez vous qu'il soit trop tard pour se préparer seul au concours ou bien qu' il vaut mieux reporter au concours de 2014 ?
A savoir que je suis comptable, donc pas du tout du milieu du social.
Merci pour vos informations

Re: se préparer au concours en 1 mois
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale et je n'ai pas beaucoup de temps de travailler mes concours d'ifsi c'est pourquoi j'ai choisi de n'en passer que 2 !
Il est vrai que 1 mois c'est un peu juste mais je pense que cela vous sera bénéfique car même si vous n'êtes pas reçu, cela vous donnera une idée de ce que vous devez + bosser pour le concours de 2014 et une idée de l'ambiance des concours
Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en terminale et je n'ai pas beaucoup de temps de travailler mes concours d'ifsi c'est pourquoi j'ai choisi de n'en passer que 2 !
Il est vrai que 1 mois c'est un peu juste mais je pense que cela vous sera bénéfique car même si vous n'êtes pas reçu, cela vous donnera une idée de ce que vous devez + bosser pour le concours de 2014 et une idée de l'ambiance des concours

Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très encourageant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou !
Pour ma part, j'ai passé les concours l'année dernière et j'ai été reçue ! Et pourtant mon temps de préparation a été de ... 3 semaines ! Et oui je me suis décidée au dernier moment pour m'inscrire et j'avoue que je mettais beaucoup de mauvais volonté pour réviser !
Les concours ne sont pas si difficiles que ça, le soucis c'est qu'il faut être meilleur que les autres !
Tu es comptable, donc je pense que les exercices psychotechniques doivent être de la rigolade pour toi ! Entraîne toi à être la plus rapide possible pour les réaliser ! Moi j'en faisant 3 à 4h par jour, je lisais toutes les astuces pour les exercices comme le mastermind. Comme ça tu perds moins de temps à réfléchir derrière ta feuille, tu as juste à appliquer les méthodes des livres ! Il en existe plein ! Moi j'en avais emprunter 4 à la bibliothèque de mon quartier et j'alternais, avant de me coucher je lisais les astuces ...
Pour la culture gé, c'est pas toujours dans le domaine de la santé ou du social, sur mes 4 concours, j'ai eu 2 sujet sur internet et ses méfaits, un sur la santé en France et le dernier sur les jeux vidéo ! Il faut que tu sois sincère et logique dans tes réponses, que tu donnes, le plus d'info et d'exemple que tu peux, si tu t'intéresses à l'actualité ça aide beaucoup. Il y a aussi très souvent un texte qui te met sur la bonne voie ! Donc pas de panique c'est réalisable !!
Sur mes 4 concours j'ai eu les 4 alors que j'ai réviser que 3 semaines ! (et pour le premier je n'avais réviser que 2 jours, je voulais juste voir à quoi ça ressemblait !)
Je ne suis pas une tête, j'ai un bac L que j'ai eu par miracle, j'ai toujours été à la traîne en cours au plus grand désespoir de mes parents et pourtant j'ai réussi !
Alors mets toutes les chances de ton côté et fonce !
Bon courage
Tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai passé les concours l'année dernière et j'ai été reçue ! Et pourtant mon temps de préparation a été de ... 3 semaines ! Et oui je me suis décidée au dernier moment pour m'inscrire et j'avoue que je mettais beaucoup de mauvais volonté pour réviser !
Les concours ne sont pas si difficiles que ça, le soucis c'est qu'il faut être meilleur que les autres !
Tu es comptable, donc je pense que les exercices psychotechniques doivent être de la rigolade pour toi ! Entraîne toi à être la plus rapide possible pour les réaliser ! Moi j'en faisant 3 à 4h par jour, je lisais toutes les astuces pour les exercices comme le mastermind. Comme ça tu perds moins de temps à réfléchir derrière ta feuille, tu as juste à appliquer les méthodes des livres ! Il en existe plein ! Moi j'en avais emprunter 4 à la bibliothèque de mon quartier et j'alternais, avant de me coucher je lisais les astuces ...
Pour la culture gé, c'est pas toujours dans le domaine de la santé ou du social, sur mes 4 concours, j'ai eu 2 sujet sur internet et ses méfaits, un sur la santé en France et le dernier sur les jeux vidéo ! Il faut que tu sois sincère et logique dans tes réponses, que tu donnes, le plus d'info et d'exemple que tu peux, si tu t'intéresses à l'actualité ça aide beaucoup. Il y a aussi très souvent un texte qui te met sur la bonne voie ! Donc pas de panique c'est réalisable !!
Sur mes 4 concours j'ai eu les 4 alors que j'ai réviser que 3 semaines ! (et pour le premier je n'avais réviser que 2 jours, je voulais juste voir à quoi ça ressemblait !)
Je ne suis pas une tête, j'ai un bac L que j'ai eu par miracle, j'ai toujours été à la traîne en cours au plus grand désespoir de mes parents et pourtant j'ai réussi !
Alors mets toutes les chances de ton côté et fonce !
Bon courage
Tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
LN2 Ton histoire me fait chaud au coeur ^^ ! Je passe un concours dans 3 semaines, je revise depuis seulement 2 semaines, je suis motivée pour faire ce métier, mais pas du tout pour réviser ^^ Si tu a reussit c'est que c'est possible merci ^^ !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Caramelle97_37
- Régulier
Je suis vraiment emballée par ton témoignage et franchement sa m'aide a reprendre confiance en moi! comme quoi il suffit de croire un minimum en soi. Tout comme vous j'ai du mal a réviser mais je veux vraiment entrer en ifsi et devenir infirmière. Ca me hante et je me vois déjà future infirmière. ^^ courage à tous le monde parce qu'on en est tous capableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Caramelle97_37
- Régulier
a un mois du concours je vous recommande le livre 30 fiches pour réussir les test d'aptitude qui est très bien fait. Je l'ai et s'a m'aide beaucoup surtout à l'approche des concours. Il contient de bonnes astuces et explications faciles a comprendre. je vous le recommande vivement!! bonne chance a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
vos témoignages m'ont rassuré !!! je passe le concours à Nice le 23/03 et le 06/04 ... franchement j'ai commencé à me préparer mais tout est tellement vaste que je ne sais plus ou donner de la tête
du coup je m'égare ...
Caramelle97_37 : quel est le titre du livre exactement ?
on m'a conseillé "IFSI : annales corrigées" quelqu'un l' a-t-il lu ?
merci pour votre aide et courage à tous ceux qui passent le concours !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vos témoignages m'ont rassuré !!! je passe le concours à Nice le 23/03 et le 06/04 ... franchement j'ai commencé à me préparer mais tout est tellement vaste que je ne sais plus ou donner de la tête

Caramelle97_37 : quel est le titre du livre exactement ?
on m'a conseillé "IFSI : annales corrigées" quelqu'un l' a-t-il lu ?
merci pour votre aide et courage à tous ceux qui passent le concours !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
Bonjour, je suis vraiment soulagé de voir vos témoignages, moi aussi j'ai décidé ça il y a quelque jours, mais je suis aussi un peu perdu et ne sais pas par quoi commencer.
Est ce que de regarder les infos suffisent pour la culture gé ou il faut lire Le monde ou des choses comme ça? Ça aussi c'est super vaste.
En tout cas si vous avez des livres a nous conseiller, c'est avec plaisir
Est ce que de regarder les infos suffisent pour la culture gé ou il faut lire Le monde ou des choses comme ça? Ça aussi c'est super vaste.
En tout cas si vous avez des livres a nous conseiller, c'est avec plaisir

Moi j'ai acheté le livre "1000 tests d'aptitude" édition nathan, je le trouve très bien fait et très ludique. Il permet de se mettre en situation réelle pour le concours, et de voir à quel point tu as des lacunes aussi !!! hi hi
pour la culture générale par contre je suis un peu perdue
les sujets semblent tellement vastes !!!! je ne sais pas par quoi commencer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour la culture générale par contre je suis un peu perdue

Objectif ESI 2015-2018