La météo influence-t-elle votre moral ?
Modérateur : Modérateurs
- Frédérique
- Insatiable
La météo influence-t-elle votre moral ?
Parce que moi OUI !
Il flotte depuis des jours et des jours, il fait froid, il y a toujours du chauffage à la maison et nous sommes à la mi-mai ! Ici dans l'Est, le climat est continental, froid en hiver, très chaud en été enfin il paraît car bientôt le mot "été" sera chassé de notre vocabulaire. J'en peux plus de cette planète qui se réchauffe partout sauf chez nous ! Il paraît que dans le Sud, même si les températures sont plus élévées, le vent est présent et qu'avec lui, c'est pas terrible non plus. Que faire ? Ceux qui sont sous les tropiques vont encore se sentir pousser des ailes, je le sens !
Il flotte depuis des jours et des jours, il fait froid, il y a toujours du chauffage à la maison et nous sommes à la mi-mai ! Ici dans l'Est, le climat est continental, froid en hiver, très chaud en été enfin il paraît car bientôt le mot "été" sera chassé de notre vocabulaire. J'en peux plus de cette planète qui se réchauffe partout sauf chez nous ! Il paraît que dans le Sud, même si les températures sont plus élévées, le vent est présent et qu'avec lui, c'est pas terrible non plus. Que faire ? Ceux qui sont sous les tropiques vont encore se sentir pousser des ailes, je le sens !
- Anne.
- Silver VIP
soizide a écrit :
le kestin[/u]
Molécule(s) Ebastine
Classe thérapeutique Antiallergique oral antihistaminique H1
Laboratoire(s) Almirall
Indications KESTIN est utilisé pour traiter les symptômes des allergies : rhinites (rhume des foins), conjonctivite, urticaire.
Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.
Mode d'action KESTIN et son métabolite actif (la carébastine) sont des antihistaminiques sélectifs des récepteurs H1 périphériques. Ils semblent dénués d'effet sédatif et anticholinergiques aux doses préconisées.
Effets secondaires Ils sont variables : somnolence, sécheresse de la bouche, augmentation des sécrétions bronchiques, constipation, risque de blocage des urines (surtout en cas d'adénome de la prostate) et de glaucome, troubles de la vue (difficultés d'accommodation, sensibilité à la lumière), troubles de l'équilibre chez les sujets âgés. Parfois, KESTIN peut provoquer une excitation, surtout chez les sujets âgés ou les nourrissons. KESTIN peut provoquer de rares allergies (rougeur cutanée, oedème). Dans ce cas consultez votre médecin rapidement.
Contre-indications /
Précautions d'emploi KESTIN est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants, chez l'enfant de moins de 12 ans et en cas d'insuffisance hépatique sévère.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre KESTIN de troubles du rythme cardiaque, d'insuffisance rénale chronique.
KESTIN contient du lactose. Il ne doit pas être utilisé en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre KESTIN en cas de grossesse ou d'allaitement.
Interactions
médicamenteuses L'association de KESTIN est déconseillée avec les médicaments suivants : kétoconazole, itraconazole, érythromycine, clarithromycine, josacine.
Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Surdosage Variable selon les principes actifs. Le surdosage peut se manifester par des hallucinations, des convulsions, des rougeurs du visage et un coma, ou des nausées, vomissements, brûlures d'estomac. En cas de doute, contactez immédiatement les urgences ou le centre antipoison le plus proche.

Petit poisson deviendra grand