Vouloir faire un stage optionnel en Espagne

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elisa14670
Habitué
Habitué

Vouloir faire un stage optionnel en Espagne

Message par elisa14670 »

bonsoir,

je suis actuellement en premiere annee, je sais qu´il est un peu tot pour y penser mais je souhaiterai faire mon stage optionnel de troisiement année dans une clinique faisant des FIV à Valenia en espagne (Mon frere y vit donc niveau logement etc c´est un poids en moins). Je pense que ce terrain de stage peut être interessant nottament dans la prise en charge psychologique des parents donc voilà. Le soucis c´est que je n´ai aucune idee des demarches à suivre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :D ! Promo fev 2013/2016

Etudiante puer 2016/2017 Vitry-Sur-Seine !
McLukus

Re: Vouloir faire un stage optionnel en Espagne

Message par McLukus »

bonjour,

Dans un premier temps pour pouvoir faire un voyage à l'étranger il faut que ton IFSI soit d'accord
Ensuite par rapport a la réforme de 2009, ce stage à l'étranger ne peut s'effectuer qu'en 3ème année. et encore il y'a des conditions particulière à remplir:
- Il faut que toutes tes UE de S1 S2 S3 S4 voir S5 soit validés
- Que ta progression et la validation vis à vis de tes compétences et tes actes et techniques soit bien avancée
- Que ton projet soit bien construit car il faudra qu'il soit présenté a tes formateur ainsi que probablement au directeur de ton IFSI.

Du moins c'est les conditions demandé dans mon IFSI

Après ne te décourage pas car c'est quelque chose d'intéressant a faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

C'est quelque chose d'intéressant un stage optionel à l'étranger, cependant maitrises tu bien la langue du pays?

Voulloir faire un stage pour travailler la psychologie dans une langue étrangère cela peut être très complexe :?
Tu as de nombreux hopitaux en france qui pratique la FIV... Peut-être que d'autre spécialité seront plus intéressantes en espagne pour pouvoir par exemple comparer les pratiques :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
elisa14670
Habitué
Habitué

Message par elisa14670 »

Benji30 : Pour la langue du pays cela n´est pas un problème étant donné que j´ai vecu quelques annees lá-bas je connais même la langue regionale :clin: Apres il me manque juste les termes medicaux. Oui je sais que je m´embarque dans un truc complexe mais j´en ai vraiment envie que ce soit dans la clinique de FIV ou une neonat´ ... tout ce qui a trait à la prise en charge des parents avec un enfant ou projet d´en avoir un

McLukus :
Je pense que tu as raison pour ce qui est d´avoir tous ses semestres j´ai d´ailleurs pris rendez vous avec la personne qui s´occupe des stages pour savoir exactement ma dermarche à suivre car même si je suis que au premier semestre je pense qu´un travail personnel devra se faire que se soit pour le vocabulaire medicale espagnol etc

Merci de vos conseils :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :D ! Promo fev 2013/2016

Etudiante puer 2016/2017 Vitry-Sur-Seine !
Verrouillé