Nombre de QCM au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Bloodypura
- Fidèle
Nombre de QCM au concours
Bonjour à tous,
Je viens de faire plusieurs concours blancs de 100 qcm chaques. Je voulais savoir si c'était le format standard des concours infirmiers.
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de faire plusieurs concours blancs de 100 qcm chaques. Je voulais savoir si c'était le format standard des concours infirmiers.
Merci d'avance

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Re: Nombre de QCM au concours
C'est à peu près ça, moi je sais que dans les Ifsi où j'ai passé mon concours presque à chaque fois c'était de l'ordre de 120 questions 
Tu l'es as bien réussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu l'es as bien réussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
- Bloodypura
- Fidèle
Salut JouliieJouliie a écrit :C'est à peu près ça, moi je sais que dans les Ifsi où j'ai passé mon concours presque à chaque fois c'était de l'ordre de 120 questions
Tu l'es as bien réussi?

Merci pour ta réponse, je serais à quoi m'attendre comme çà

Oui çà se passe bien en général, il y a toujours quelques tests originaux qui désarçonnent, mais bon au moins s'ils tombent au concours on sera quoi faire

Encore merci pour ta réponse et bon courage pour les concours à venir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bloodypura a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance
Ça varie souvent entre 60 et 200+ , mais il ne faut pas avoir peur du nombre et se dire que même si l'épreuve n'est pas entièrement fini, il vous reste toutes vos chancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- falling-star68
- Fidèle
Pareil 100 ou 120 questions. Le dernier que j'ai fais avait 120 questions, quand je m’entraîne a la maison dans les livres c'est 100.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
- Bloodypura
- Fidèle
Okay merci bien pour vos réponses
on verra ça
bone soirée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou, pour moi , les concours que j'ai passé, 100 QCM au 2, c'était le même fournisseur pour les 2!

Infirmière Diplômée d’État
Salut,
pour moi deux concours avec 100 questions, mais bien plus long que ceux sur lesquels je m'étais entraîné et qui en comportaient bien plus....
et un autre, sans qcm, où on devait inscrire la réponse soi mm, avec environ 200 réponses à fournir. (dont 64 pour le seul test d’organisation)
voilà... bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi deux concours avec 100 questions, mais bien plus long que ceux sur lesquels je m'étais entraîné et qui en comportaient bien plus....
et un autre, sans qcm, où on devait inscrire la réponse soi mm, avec environ 200 réponses à fournir. (dont 64 pour le seul test d’organisation)
voilà... bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Celui que j'avais eu c'était une majorité de QCM mais pas pour les problèmes de maths, où il y avait quelques lignes pour répondre et où il fallait faire apparaître raisonnement + calculs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- falling-star68
- Fidèle
Il y a un peu de tout c'est bizarre quand même chez nous à chaque fois c'est la société Prométhée qui fait les tests...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
IDE au Bloc
- falling-star68
- Fidèle
aujourd'hui concours mulhouse 130 questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
IDE au Bloc