Date de concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SJK

Date de concours

Message par SJK »

Bonjour!

Actuellement je suis étudiante, je souhaiterai avoir des renseignements sur les concours.
D'après un ouvrage " il y a deux vagues de concours: une en automne pour une rentrée en février et une autre au printemps pour une rentrée en septembre", mais d'après le site infirmiers.com pour une rentrée en septembre nous passons le concours un mois après.
J'aimerai savoir laquelle de ces deux informations est erronée s'il vous plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Date de concours

Message par lolo_82 »

Coucou, pour les concours du printemps (qui ont déjà commencé par endroit) c'est pour une rentrée en septembre
Pour une rentrée en Février les concours sont en automne (environ octobre)

Par contre il n'y a pas beaucoup d'ifsi qui font le rentrée en Février :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
SJK

Message par SJK »

Merci pour ta réponse :) , donc du coup il suffit de retirer le dossier d'inscription en septembre pour passer à la suite le concours au printemps?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Les dossiers pour les concours de Septembre sont dispo en général vers le mois de Décembre ou Janvier, pour les concours qui sont en automne par contre je ne sais pas, mais bon encore faut t'il qu'un des ifsi qui t'interresse face une rentrée en février :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé