Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ms biens ur que si ils sont censés les vérifier
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Kenny a écrit :ms biens ur que si ils sont censés les vérifier

Je me souviens pas qu'on me les aient verifié ! En tout cas j'ai pas été chez un ophtalmo !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

moi je suis allée chez un médecin généraliste agréé pour ma visite médicale (comme tt le monde je pense)
et il m' a bien fait un examen visuel mais bon faut voir lequel

il m'a dit que j'avais 10 de chaque coté ce qui impossible (dans mon cas je parle car je suis astigmate depuis que j'ai 4 ans)
donc je pense qu'il préfère t'envoyer vers un ophtalmo qui te fera un vrai examen visuel (c son job après tout ) que lui qui te fera juste un exam visuel baclé type "peux tu me lire la deuxième lettre en partant de la guache sur la troisième ligne sur le tableau en face "- le tableau étant à deux mètres imagine !!

bizz a +
Mary

ESI 3e ANNEE
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

En même temps je pense que lire le tableau a 2 mètre c'es suffisant comme capacité visuel de l'infirmière !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
leeloo22

Message par leeloo22 »

J'ai eu le même problème, le médecin agrée m'a demandé d'aller voir un ophtalmo. Heureusement, mon ophtalmo était agrée aussi, mais bon j'ai dû aller voir deux médecins pour remplir le dossier médical.
ESI à la pitié. Promo 2005-2008 !
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Je suis aller voir juste un médecin agréé, puis un pneumologue pour qu'il regarde la radio des poumons que l'on m'avait demandée.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

BSPP... a écrit :En même temps je pense que lire le tableau a 2 mètre c'es suffisant comme capacité visuel de l'infirmière !!

ouais et c'est comme ça qu'on injecte une dose de morphine 10 fois supérieure à la norme!!!

ou qu'on ne voit pas le détail....

pour maryyy 69, tu peux avoir 10 à chauqe oeil et être astygmate,ça n'a rien à voir
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
teigne

Message par teigne »

Merci de vos réponses.
à pluche.
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

loll merci kenny de cette réflexion
mais c'était surtout pour expliquer qu'il me trouvait 10 alors que je n'ai que 4
la je suis peut etre plus explicite ...
et je sais ce qu'est l'astigmatisme hihi avant meme de faire des études d'infirmières...
Mary

ESI 3e ANNEE
Trombone

Message par Trombone »

Je sors de chez le médecin agréé, et il n'a pas voulu me remplir la partie pour la vue, il m'a dit aussi d'aller voir un ophtalmo.

Un rendez vous de plus !
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
melmel
Régulier
Régulier

conditions medicale pour l'entrée en ifsi?

Message par melmel »

que faut il comme vaccins et autres examens medicaux pour rentrer a l ecole
merci!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tout est indiqué dans les dossiers d'insccription.
Une visite par un médecin agréé, pour évaluer votre aptitude à suivre la scolarité. Puis une visite par le médecin du travail de l'hôpital de ratachement, une fois que l'entrée est effectuée.
En ce qui concerne les vaccins, il s'agit de tous les vaccins obligatoires depuis la tendre enfance, + typhoide et hépatite. Les vaccins non à jour doivent être réinitialisés avant l'entrée en IFSI. La fin de la vaccination peut se faire pendant la scolarité !
VB - IDE
melmel
Régulier
Régulier

.

Message par melmel »

merci bcp v benet!!!
mcgyveuse
Régulier
Régulier

la visite medicale apres avoir reussi loral

Message par mcgyveuse »

bonjour atoute jaurai voulu savoir comment ca se passe apres quon est sut quon rentré a lecole dinfirmiere!! il parait quil faut voir plusieur medecin pr savoir si on est apte! ca peut arriver quon le soit pas??? et comment ca se passe en regle generale car pr savoir si on est apte physiquement et psychologiquement ??
voila pour mes questions
bon courage a toutes
goldorak

re

Message par goldorak »

Salut à toi
Pour la visite medicale c'est pas sorcier il faut te rendre:
:fleche: chez un ophtalmo pour vérifier ta vue : les critères pour "etre apte" se trouve sur un carnet que l'on te délivre quand tu es accepté(e).
:fleche: faire une radio des poumons
:fleche: etre à jour dans ses vaccins (pareil que pour les yeux,tu as la liste des vaccins sur ce fameux carnet.)
:fleche: Ensuite il faut que tu trouves un généraliste "assermenté" pour qu'il valide les examens précédents
:fleche: Et il te faudra prendre RDV avec la médecine du travail rattaché à ton IFSI (avec une date limite)

8) Voili voilou j'espere avoir répondu à tes questions sans trop d'erreur :lol: A plus

P.S. :fleche: concernant l'aptitude psychologique ça passe plutot durant l'oral et après pendant les stages .
Répondre