Stage dans les Dom TOm

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tan'

Stage dans les Dom TOm

Message par Tan' »

Bonjour
je suis actuellement en 3ième années et je recherche un stage dans les Dom tom, j'ai écrit aux différents CHU en Martinique, Guadeloupe et de la Reunion, mais aucune réponse pour le moments. Quelqu'un était-il déjàa parti faire un stage dans les Dom? si oui avez vous des conseils?des adresses utiles??

Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isa43

Re: Stage dans les Dom TOm

Message par Isa43 »

Bonjour Tan', Je vis en Polynésie Française depuis 3 ans et demi et avant cela j'étais en Guadeloupe à Saint François. Je connais donc un peu les Dom Tom. Pour être en 2 ème année de l'école Mathilde Frébault à Papeete, je peux te dire que les stages sont durs à trouver. Notre école à déjà beaucoup de mal à placer les 1 ères, 2èmes et 3 èmes années en stage. Si tu as les moyens pour aller en Polynésie Française tu pourras faire un stage inoubliable dans les îles. Ce sont des postes isolés. Là ils recherchent du monde. Sur les DOM comme en Guadeloupe, le voyage est moins cher mais va falloir trouver ton lieu de stage. Demande à l'hôpital ou dans les cliniques. Mais comme je te dis plus haut ce n'est pas chose facile.
PS : je pars en fin de 2 ème année pour la France et je terminerai mon école dans les Yvelines. Ce sera un grand changement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé