les maths dans les tests psychoitechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: les maths dans les tests psychoitechniques
la consigne est mal faite parce qu'en fait dans la correction, ils développent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 

C'est du cours, il faut apprendre les différentes possibilités
http://www.cmath.fr/3eme/identitesremar ... /cours.php
(ce site est une mine d'or pour réviser les bases mathématiques!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.cmath.fr/3eme/identitesremar ... /cours.php
(ce site est une mine d'or pour réviser les bases mathématiques!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- cristal74270
- Accro
Punaise je n'y arrive pas l'exercice 1 et 2 , le 3 j'ai pas encore attaqué, ça m'énerve !fishy72 a écrit :ça dépend de ton équation: si tu n'as pas une équation sous la forme a²-b² tu peux pas l'utiliser![]()
Je te mets des exercices pour que tu t'entraines![]()
Réquire les expressions algébriques suivantes
A= 3(2x+1)-(x-1)
B= 2x (1-4x)-2-4x(x-3)
C= 1/3(6x-9)-2(1/2+x)
Développer les produits suivants
D= (2x+1/2)²
E= (3x-5)²
F= (8-3x)(8+3x)
Calculer sans utiliser la calculatrice
49 999²
502²
301*299
503*497
2.02²

Avec les fractions en plus, c'est même pas la peine !
HELP

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Bon alors moi, au risque de passer pour un débile, je sais à nouveau comment faire une division !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je te fais la premièrecristal74270 a écrit :Punaise je n'y arrive pas l'exercice 1 et 2 , le 3 j'ai pas encore attaqué, ça m'énerve !fishy72 a écrit :ça dépend de ton équation: si tu n'as pas une équation sous la forme a²-b² tu peux pas l'utiliser![]()
Je te mets des exercices pour que tu t'entraines![]()
Réquire les expressions algébriques suivantes
A= 3(2x+1)-(x-1)
B= 2x (1-4x)-2-4x(x-3)
C= 1/3(6x-9)-2(1/2+x)
Développer les produits suivants
D= (2x+1/2)²
E= (3x-5)²
F= (8-3x)(8+3x)
Calculer sans utiliser la calculatrice
49 999²
502²
301*299
503*497
2.02²![]()
Avec les fractions en plus, c'est même pas la peine !
HELP

A= 3(2x+1)-(x-1)
A= 6x+3-x+1
A= 5x+4

ESI 2013/2016 

personne n'est débileJeremie a écrit :Bon alors moi, au risque de passer pour un débile, je sais à nouveau comment faire une division !!

ESI 2013/2016 

Parce que tu crois qu'avant de remettre le nez là-dedans je me souvenais de comment poser une division?Jeremie a écrit :Bon alors moi, au risque de passer pour un débile, je sais à nouveau comment faire une division !!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bravo pour la division, tu arrives aussi avec les virgules ?
Sinon je viens de voir que pour la E j'ai du mal à développer je crois une erreur de signe. ça me done E = 3x au carré - 30 x + 5 au carré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon je viens de voir que pour la E j'ai du mal à développer je crois une erreur de signe. ça me done E = 3x au carré - 30 x + 5 au carré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !