Le concours approche...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zmzrlina99
- Insatiable
Le concours approche...
Salut à tous! où en êtes-vous dans vos préparations? le stress monte-t-il ? c'est un concours, c'est bien ça le problème, pensez-vous que ça se complique d'année en année?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Re: Le concours approche...
Hey !
Oui évidement le stress monte vitesse grand V !
J'ai tellement peur et de nature stressée j'ai peur de perdre mes moyens !
Dans les révisions je fais un sujet par jour ( enfin j'essaie mais pas simple) et toi ?
Ton concours est quand ? tu le passe où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui évidement le stress monte vitesse grand V !
J'ai tellement peur et de nature stressée j'ai peur de perdre mes moyens !
Dans les révisions je fais un sujet par jour ( enfin j'essaie mais pas simple) et toi ?
Ton concours est quand ? tu le passe où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
moi aussi je flippe grave
je ne sais pas si s'arrive à tout le monde de flipper à se point!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis également une grande stréssée plus le concours approche plus je stresse c'est horrible
J'ai vraiment peur de perdre mes moyens quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai vraiment peur de perdre mes moyens quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
En effet le stress est un problème courant pour le concours, pour l'affronter je donne une bonne astuce sur mon blog http://concours-exam.blogspot.fr/.
Je conseille également d'aller courir, ou de pratiquer un autre sport, ce qui va libérer des endorphines et vous permettre de vous détendre : dans mon cas c'est très efficace !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je conseille également d'aller courir, ou de pratiquer un autre sport, ce qui va libérer des endorphines et vous permettre de vous détendre : dans mon cas c'est très efficace !

------------------
Sylvain
Pour plus d'astuces et méthodes pour le concours :
http://concours-exam.blogspot.fr/
Sylvain
Pour plus d'astuces et méthodes pour le concours :
http://concours-exam.blogspot.fr/
Bonjour !
Je suis de nature très stressé , et je voulais vous demander de l'aide...
Je ne pense que a l’écrit car c'est sa qui est le plus proche...
La culture générale j'adore cela , donc ça va mais les tests psychotechniques c'est une autre histoire...
Si vous êtes dans le même cas que moi , et si vous avez des conseils , je suis preneuse car ma tête va pas tarder a exploser !
Merci et bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis de nature très stressé , et je voulais vous demander de l'aide...
Je ne pense que a l’écrit car c'est sa qui est le plus proche...
La culture générale j'adore cela , donc ça va mais les tests psychotechniques c'est une autre histoire...
Si vous êtes dans le même cas que moi , et si vous avez des conseils , je suis preneuse car ma tête va pas tarder a exploser !
Merci et bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entièrement d'accord !!! Je pratique en moyenne 6h de sport par semaine et franchement je suis sûre que c'est grâce à ça que je ne suis pas (mais du tout) stressé mais vraiment sereine . Je pense que le sport aide vraiment beaucoup pour la détente ! Rien de mieux pour se libérer l'esprit , je le conseille a tous !! (& toutesSylvainC a écrit :En effet le stress est un problème courant pour le concours, pour l'affronter je donne une bonne astuce sur mon blog http://concours-exam.blogspot.fr/.

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
C'est vrai que le sport aide bien à se détendre ou faire des calins à son chéri quand on en a un ça aide beaucoup !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !