faire appel note oral (pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

superEIDE24

Message par superEIDE24 »

Bonjour a tous,
voila j'ai passer l'ue 4.4 et en regardant mes résultats je constate un 8.25/10 à l'écrit et un 0/10 à la pratique. Quand je consulte la copie de notation, je vois faute d’hygiène, car dé-stérilisation des gants stériles lors de la manipulation avec la tubulure lors du raccordement. Hors j'ai utiliser des compresses stériles pour la manipulation, je ne suis pas d'accord avec la faute d'hygiène.
De plus lors de cette épreuve la formatrice était accompagnée d'une élève cadre, et lui parlait alors que je pratiquais, de ce fait elle na pas vu que j'ai purgé la chambre et ne ma pas attribué les points.
J'ai RDV avec cette formatrice cette après midi pour en discuter, et avoir les raisons de ce 0. Étant sûr de moi je compte bien avoir des réponses, mais si celles-ci ne me convienne pas, puis-je faire appel de cette note? dois-je prendre RDV avec la directrice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
superEIDE24

Bonjour a tous,
voila j'ai passer l'ue 4.4 et en regardant mes résultats je constate un 8.25/10 à l'écrit et un 0/10 à la pratique. Quand je consulte la copie de notation, je vois faute d’hygiène, car dé-stérilisation des gants stériles lors de la manipulation avec la tubulure lors du raccordement. Hors j'ai utiliser des compresses stériles pour la manipulation, je ne suis pas d'accord avec la faute d'hygiène.
De plus lors de cette épreuve la formatrice était accompagnée d'une élève cadre, et lui parlait alors que je pratiquais, de ce fait elle na pas vu que j'ai purgé la chambre et ne ma pas attribué les points.
J'ai RDV avec cette formatrice cette après midi pour en discuter, et avoir les raisons de ce 0. Étant sûr de moi je compte bien avoir des réponses, mais si celles-ci ne me conviennent pas, puis-je faire appel de cette note? dois-je prendre RDV avec la directrice?
C'est ma parole contre la sienne, donc sa craint pour moi ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Re: faire appel note oral (pratique)

Message par Fleurdelys2013 »

superEIDE24 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai RDV avec cette formatrice cette après midi pour en discuter, et avoir les raisons de ce 0. Étant sûr de moi je compte bien avoir des réponses, mais si celles-ci ne me conviennent pas, puis-je faire appel de cette note? dois-je prendre RDV avec la directrice?
C'est ma parole contre la sienne, donc sa craint pour moi ! :?
Dur dur....

Discutes en avec ta formatrice ...
Dans mon ifsi si on faisait une faute d'hygiène, le formateur le signalait tout de suite et on savait que c'était éliminatoire ....

Je ne sais pas si on peut faire appel pour une note....

Après comme tu l'as dis c'est ta parole contre la sienne et comme c'est de la pratique évaluer à l'instant présent ça risque d'être dur de démontrer que tu n'as pas fait de faute.

Bon courage.

Tiens nous au courant de la décision finale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
superEIDE24

je vais voir si l’élève cadre peut pas servir de témoin!
et j'ai peur de m'énerver tout rouge!! :mal: lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Message par Fleurdelys2013 »

superEIDE24 a écrit :je vais voir si l’élève cadre peut pas servir de témoin!
et j'ai peur de m'énerver tout rouge!! :mal: lol
Oui c'est le risque que la pression monte ++++

Et il faut bien évidemment éviter que ça arrive ... FUTURE PROFESSIONNELLE OBLIGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonjour,

je doute que tu puisses faire appel de ta note.
En MSP, c'était pareil, elles/ils étaient deux, discutaient, regardaient par la fenêtre.. Tu avais l'impression qu'ils ne te regardait pas mais détrompe toi, ils ont toujours les yeux sur tes actes.

Ensuite, faute d'hygiène, bah, c'est 0.
Donc , je pense que tu iras au rattrapage, ce n'est pas un drame.
Discute en avec ta formatrice pour comprendre ton erreur mais n'y vas en exigeant qu'on change ta note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

A3821D a écrit :Bonjour,

je doute que tu puisses faire appel de ta note.
En MSP, c'était pareil, elles/ils étaient deux, discutaient, regardaient par la fenêtre.. Tu avais l'impression qu'ils ne te regardait pas mais détrompe toi, ils ont toujours les yeux sur tes actes.

Ensuite, faute d'hygiène, bah, c'est 0.
Donc , je pense que tu iras au rattrapage, ce n'est pas un drame.
Discute en avec ta formatrice pour comprendre ton erreur mais n'y vas en exigeant qu'on change ta note.
Je conforte de l'avis de A3821D ( quel pseudo difficile a écrire lol), des camarades de promotion on été confrontés aussi a cette situation et non pas pu "changer" la note.

Par contre, vous pouvez aller en discuter avec le formateur qui vous à évaluer et aussi avec votre superviseur afin de bien comprendre pourquoi vous devez rattraper cette matière et ne pas faire la même erreur lors des rattrapages

Bon courage, dans vos démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Une élève cadre est infirmière avant tout donc énerve toi autant que tu veux.
J'imagine l'élève qui remet en cause la composition d'un jury ... Trop drôle.

Tu as 0 parce que tu as fais une faute d'hygiène. C'est comme ça.
Moi aussi dans ma promo y'a régulièrement des 0 à ces épreuves ...

Et tu pourra pas de permettre de te justifier ... Elles ont vu ta faute, elles l'ont pas inventé . Aucune chance pour qu'on change ta note sous prétexte que tu pense n'avoir fais aucune faute d'hygiène ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Dancehalltime a écrit :
Une élève cadre est infirmière avant tout donc énerve toi autant que tu veux.
J'imagine l'élève qui remet en cause la composition d'un jury ... Trop drôle.

Tu as 0 parce que tu as fais une faute d'hygiène. C'est comme ça.
Moi aussi dans ma promo y'a régulièrement des 0 à ces épreuves ...

Et tu pourra pas de permettre de te justifier ... Elles ont vu ta faute, elles l'ont pas inventé . Aucune chance pour qu'on change ta note sous prétexte que tu pense n'avoir fais aucune faute d'hygiène ..
C'est exactement ce que j'allais répondre Dancehalltime!

Une remarque en passant: tu purgeais la chambre et tu as pu voir que la formatrice parlait avec la cadre....donc je pense que la formatrice a pu parler avec la cadre et voir que tu faisais une faute.

Bref, tu as fait une faute ou plusieurs, même si toi tu as eu l'impression de faire le soin correctement.
Il faut l'accepter et te concentrer sur le rattrapage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
superEIDE24

non mais alors pas du tout, j'ai expliquer a la formatrice que je purger (car j'expliquais tout mes gestes!) et je lui ai dit que je ne purgeait pas totalement les 10cc car j'aurais explosé la poche de faux sang du mannequin!!
Je n'ai pas vu qu'elle ne me regardait pas, car concentré sur mon soin, j'en ai déduit cette conclusion en fonction de la copie de notation!
pourquoi dire "oui vous purgeait" et mettre "n'a pas purgeait" sur la copie!! étrange.
brefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Je me permet de dire que dans certaines écoles même si ce sont des formateurs se permettent parfois de noter l'élève non pas par sa capacité mais par "le feeling" ou la tête de l'élève et ça vous pouvez pas le nier après tout donc c'est propos peuvent dire la vérité

Donc bon...

Après je pense qu'elle a le droit d'avoir plus ample information sur sa non validation de la matière concernée

Après faut pas que supereide parte dans l'optique de "gueuler" ou d'éviter le rattrapage cela ne sert a rien car les examens sont passés ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je comprends pas pourquoi vous avez toujours des réponses virulentes où l'élève est toujours fautif, quoi qu'il fasse et explique...

Je ne dis pas que superide ne doit pas se remettre en question, loin de là, mais pour l'avoir vu, les formateurs ne sont pas infaillibles...
La faute d'hygiène, ok, ça mérite 0 je suis d'accord. Maintenant, il reste les explications du formateur à ce niveau.
Superide, va à l'entretien en demandant d'expliquer les fautes que tu as faites. Certaines fois, on fait des fautes d'hygiène sans s'en rendre compte, alors peut-être que c'est ton cas !

Pour la partie où tu n'aurais pas purgé... Je suis désolée mais des formateurs qui parlent entre eux sans être attentif j'en ai vu / eu ! Alors si tu es sûre d'avoir purgé, on ne peut rien pour toi. Tu peux expliquer que tu es sûre de l'avoir fait, mais dans tous les cas, la faute d'hygiène ramènera la note à 0 !

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'on ne remet jamais la faute sur les formateurs alors que parfois ils ne sont pas attentifs...
Y'a rien qu'à voir hier à la relève, je présente des patients (que mon collègue ne connaissait pas) et en même temps, il parlait avec un aide-soignant (de quelque chose qui n'avait rien à voir avec la relève). J'ai répété plusieurs fois certaines infos, au bout d'un moment, ça m'a gonflé, et j'ai arrêté de répété.. Tout ça pour qu'à la fin, il me pose des questions alors que j'avais donné les infos. Et bien avec les formateurs, parfois c'est pareil. Ils sont humains et faire plusieurs choses en même temps, c'est pas toujours possible. D'autant plus qu'après une matinée/ journée d'éval, ils ont des moments où ils sont plus ou moins attentifs et où ils ne verront pas certaines choses...

Après voilà dans tous les cas, tu passeras au rattrapage (que ça soit justifié ou non). Demande les erreurs que tu as faites en expliquant ce que tu pensais avoir fait et voilà ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Elyanna a écrit :Je comprends pas pourquoi vous avez toujours des réponses virulentes où l'élève est toujours fautif, quoi qu'il fasse et explique...

Je ne dis pas que superide ne doit pas se remettre en question, loin de là, mais pour l'avoir vu, les formateurs ne sont pas infaillibles...
La faute d'hygiène, ok, ça mérite 0 je suis d'accord. Maintenant, il reste les explications du formateur à ce niveau.
Superide, va à l'entretien en demandant d'expliquer les fautes que tu as faites. Certaines fois, on fait des fautes d'hygiène sans s'en rendre compte, alors peut-être que c'est ton cas !

Pour la partie où tu n'aurais pas purgé... Je suis désolée mais des formateurs qui parlent entre eux sans être attentif j'en ai vu / eu ! Alors si tu es sûre d'avoir purgé, on ne peut rien pour toi. Tu peux expliquer que tu es sûre de l'avoir fait, mais dans tous les cas, la faute d'hygiène ramènera la note à 0 !

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'on ne remet jamais la faute sur les formateurs alors que parfois ils ne sont pas attentifs...
Y'a rien qu'à voir hier à la relève, je présente des patients (que mon collègue ne connaissait pas) et en même temps, il parlait avec un aide-soignant (de quelque chose qui n'avait rien à voir avec la relève). J'ai répété plusieurs fois certaines infos, au bout d'un moment, ça m'a gonflé, et j'ai arrêté de répété.. Tout ça pour qu'à la fin, il me pose des questions alors que j'avais donné les infos. Et bien avec les formateurs, parfois c'est pareil. Ils sont humains et faire plusieurs choses en même temps, c'est pas toujours possible. D'autant plus qu'après une matinée/ journée d'éval, ils ont des moments où ils sont plus ou moins attentifs et où ils ne verront pas certaines choses...

Après voilà dans tous les cas, tu passeras au rattrapage (que ça soit justifié ou non). Demande les erreurs que tu as faites en expliquant ce que tu pensais avoir fait et voilà ^^
Tout a fait d'accord avec toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Elyanna a écrit :Je comprends pas pourquoi vous avez toujours des réponses virulentes où l'élève est toujours fautif, quoi qu'il fasse et explique...
^
C'est pas ça mais de là a dire :
" je vais voir si l'élève cadre peut servir de témoin "
C'est quand même hallucinant de voir un eleve faire cette démarche ... Ça en devient ridicule, chercher tous les prétextes possible et imaginable pour prouver qu'elle a pas été évaluer correctement ..
On marche sur la tête !!

Et dire " elle ne pas m'a pas vu "

...

Enfin le délire quoi ...

Je peux comprendre qu'on veuille des explications a une note mais de là à agir comme ça ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben pour le fait de prendre l'élève cadre pour témoin, je pense qu'elle parlait du fait de la voir faire les gestes (ou non) mais dans tous les cas, pour un partiel on fait pas appel à l'autre personne du jury pour confirmer ou infirmer quelque chose ça c'est sûr...

Mais oui, le fait que la cadre ne l'ai pas vue purger j'y crois, car je l'ai déjà vu de mes propres yeux et on m'a déjà fait le coup (sauf que c'était sur patient, et que le patient a affirmé que si, j'avais fait le geste en question)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Verrouillé