Education thérapeutique sur l'AVC

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Yolo

Education thérapeutique sur l'AVC

Message par Yolo »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant l'UE 4.6 S4 sur l'éducation thérapeutique. L'évaluation porte sur l'élaboration d'une démarche d'éducation thérapeutique, nous avons choisi de prendre un patient victime d'un AVC ayant des séquelles au niveau mobilité.

Nous avons fait la présentation du patient mais en ce qui concerne la suite de la démarche, nous sommes un peu perdu.

Serait-il possible de m'éclairer un peu sur le plan à suivre ? Ou carrément m'envoyer un exemple, une de vos évals d'UE 4.6 S4, histoire d'avoir un plan sur lequel nous baser ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Armentières : 3e année !
En cours d'écriture du mémoire ...
gouteur
Fidèle
Fidèle

Re: Education thérapeutique sur l'AVC

Message par gouteur »

Après ,tu dois établir un diagnostique éducatif au regard de ce que tu sais du patient.
Après seulement tu te lances dans la démarche éducative ( objectif éducatif , pré requis , plan de la séance , évaluation ....)

http://www.infirmiers.com/forum/demarch ... 99-15.html

Il y a déjà pas de discussion à ce sujet ;) je t'ai mis le lien de l'une d'entre elle .
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 1994 , NEURO
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Education thérapeutique sur l'AVC

Message par MSL »

Je sors à peine de ce partiel ^^
En premier il faut poser le diagnostic éducatif c'est la base, c'est un entretient souvent semi directif pour poser les compétences/connaissances acquises par le patient sur sa patho et ensuite mettre en place avec lui des objectifs sur lesquelles on travaillera en séance. Ensuite tout dépend de ta commande nous on nous demandait de poser 5 grandes compétences par rapport à un tableau théorique qu'on a eu, puis de décrire les séances (avec mon groupe on en a fait 11, on travaillait sur le BPCO), après on devit creer un outil pedagogique ou éducatif et enfin une evaluation ^^. Si plus d'infos n'hesite pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
Verrouillé