Pas de bac mais un bts!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cerizze

Pas de bac mais un bts!

Message par Cerizze »

Bonjour!

Alors je cherche une reponse que je ne trouve pas ou que des choses contradictoire, il est noté qu'il faut pour pouvoir passer le concours soit avoir un daeu, le bac ou un niveau equivalent.

Le bts est il un niveau equivalent?
C'est que j'ai fais un bac s que jai loupé a 9/10 et que j'ai de suite embraillée sur un bts en alternance que j'obtiendrais probablement l'annee prochaine.
Donc la reelle question est : puis je passer les concours dans ce cas la?

Le bts est un diplome meme superieur au bac donc c'est mieux que equivalent, nan? :D
Je vous remercie d'avance si vous avez une petite reponse pour moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Pas de bac mais un bts!

Message par ju-lili67 »

Coucou ,
Je pense que le meilleur moyen d'en être certaine serait de téléphoner à un IFSI.
Maintenant personnellement je pense que tu auras le niveau lorsque tu auras eu le bts , c'est a dire l'année prochaine pas avant . Car comme tu l'as dis le bts étant supérieur au bac il n'y a pas de raison , mais il faudra attendre surement attendre que tu ais le diplôme en poche pour t'inscrire (car il faut la copie du diplôme).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Verrouillé