besoin de précision sur CIF

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valdi25

besoin de précision sur CIF

Message par valdi25 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je prépare le concours opur la rentrée de septembre prochain et comme beaucoup, je me pose la question du financement des études.
Concernant le CIF, j'aimerais avoir une confirmation: la conseillère du Fongecif me dit qu'ils ne prennent en charge que les heures de cours théoriques et pas les heures de stage pratique. Ce qui ne me maintiendrait que la moitié de mon salaire! Si vous êtes en CIF, est-ce votre cas?
Merci!

ValdiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nénette77

Re: besoin de précision sur CIF

Message par nénette77 »

bonsoir!
je suis en cif actuellement en première année et mon salaire a été pris en charge à 100% ainsi que les frais de scolarité. les stages ne sont pas pris en charge pour ceux qui arrivent à se faire financer les 2 autres années ce qui est rare, et aussi pour la formation d'aide-soignante.
prend un autre avis, à mon avis la conseillère se trompe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

Bonsoir,

De ma part, ils ne prennent pas en charge uniquement les vacances scolaires. Les stages sont pris en charge. Je te le confirme. Je te conseille de te rendre de nouveau au fongecif et de demander une responsable ou une autre personne de l accueil au fongecif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
samcha
Habitué
Habitué

Message par samcha »

nénette77 a écrit :bonsoir!
je suis en cif actuellement en première année et mon salaire a été pris en charge à 100% ainsi que les frais de scolarité. les stages ne sont pas pris en charge pour ceux qui arrivent à se faire financer les 2 autres années ce qui est rare, et aussi pour la formation d'aide-soignante.
prend un autre avis, à mon avis la conseillère se trompe.
Bonsoir nenette77,

j espere que la formation te convient.

En tout les cas, cest cool pour la prise en charge des frais de scolarite, peux tu donner la procedure a suivre ?

Merci pour ton aide

Cdt

SamchaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

samcha a écrit :
nénette77 a écrit :bonsoir!
prend un autre avis, à mon avis la conseillère se trompe.
Bonsoir nenette77,

j espere que la formation te convient.

En tout les cas, cest cool pour la prise en charge des frais de scolarite, peux tu donner la procedure a suivre ?

Merci pour ton aide

Cdt

Samcha
Elle s'est mal exprimée mais la prise en charge des frais de scolarité en CIF ce n'est que pour la 1ere année....donc attention a ce choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé