Lettre de motivation pour un emploie saisonnier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Lettre de motivation pour un emploie saisonnier
Bonjour à tous! Voila j'ai vraiment besoin d'aide, je suis étudiante infirmière en 3eme année (au mois de février je passe en 3eme année si tout se passe bien), et j'aimerai postuler pour travailler en tant qu'aide soignante cet été et ... Je sèche sur ce que je dois mettre dans ma lettre de motivation, comment je la tourne, comment j'explique que je veux travailler en tant qu'aide soignante sachant que je suis étudiante infirmière... ect.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par chibi23 le 20 mai 2013 15:21, modifié 1 fois.
Re: Lettre de motivation pour un emploie saisonnier
Bonjour,
Pour ma part, je ne te donnerai pas de modèle type de lettre de motivation mais tu n'as qu'à faire ta lettre comme tu as fait ce post : explique simplement que tu es étudiante infirmière en 3ème année, par conséquent que tu as une équivalence en tant qu'aide soignante. Que tu as déjà une expérience du milieu et du travail.. Ce que cela pourrait t'apporter.
A toi de tourner ça joliment, et de montrer ta motivation. Tu as le fond, il ne te manque que la forme, tu peux le faire.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je ne te donnerai pas de modèle type de lettre de motivation mais tu n'as qu'à faire ta lettre comme tu as fait ce post : explique simplement que tu es étudiante infirmière en 3ème année, par conséquent que tu as une équivalence en tant qu'aide soignante. Que tu as déjà une expérience du milieu et du travail.. Ce que cela pourrait t'apporter.
A toi de tourner ça joliment, et de montrer ta motivation. Tu as le fond, il ne te manque que la forme, tu peux le faire.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)
"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
- MAGNANOU
- Accro
si tu veux,tu nous montrer ce que tu as écrit et on pourra peut etre t'aider.
cold ruby t'a donné de bonnes idées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cold ruby t'a donné de bonnes idées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Bonjour 
J'ai une petite question. Je suis en 1ère année et je souhaite postuler pour l'été en tant qu'aide soignante.
Pour avoir l'équivalence AS, il faut avoir 48 ects sur 60, avoir validé les UE 2.10, 4.1, 5.1 et l'AFGSU il me semble et si j'ai bien compris ?! J'ai validé mon S1 il me reste juste à valider l'AFGSU pour avoir l'équivalence.
Peut être une question bête mais je voulais savoir si dans ma lettre de motivation je devais préciser la phrase par exemple "je souhaite postuler en tant qu'AS sous réserve d'obtention de l'équivalence" Est ce que je dois préciser que j'attends les résultats de mon année pour avoir l'équivalence ? En lisant ma lettre ils ne vont pas se dire "Oh elle est pas sûre d'avoir son diplôme, ça ne sert à rien de la prendre" (malgré qu'ils doivent le savoir puisque je vais préciser que je suis en 1ère année).
Merciii pour votre aide !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai une petite question. Je suis en 1ère année et je souhaite postuler pour l'été en tant qu'aide soignante.
Pour avoir l'équivalence AS, il faut avoir 48 ects sur 60, avoir validé les UE 2.10, 4.1, 5.1 et l'AFGSU il me semble et si j'ai bien compris ?! J'ai validé mon S1 il me reste juste à valider l'AFGSU pour avoir l'équivalence.
Peut être une question bête mais je voulais savoir si dans ma lettre de motivation je devais préciser la phrase par exemple "je souhaite postuler en tant qu'AS sous réserve d'obtention de l'équivalence" Est ce que je dois préciser que j'attends les résultats de mon année pour avoir l'équivalence ? En lisant ma lettre ils ne vont pas se dire "Oh elle est pas sûre d'avoir son diplôme, ça ne sert à rien de la prendre" (malgré qu'ils doivent le savoir puisque je vais préciser que je suis en 1ère année).
Merciii pour votre aide !

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
A Marine
Il me semble qu'il faut avoir obtenu toutes les UE des 2 semestres pour obtenir l'équivalent AS. Après je peux me tromper, pour nous c'était comme ça mais comme je sort de la première session de cette formation beaucoup de choses ont évoluées depuis!
Bon courage pour vos recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble qu'il faut avoir obtenu toutes les UE des 2 semestres pour obtenir l'équivalent AS. Après je peux me tromper, pour nous c'était comme ça mais comme je sort de la première session de cette formation beaucoup de choses ont évoluées depuis!
Bon courage pour vos recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mayalabeillle
- Fidèle
ca m interesse ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120